Lisez! icon: Search engine

Corine Sombrun

Biographie de Corine Sombrun

Corine Sombrun

Passionnée par les mondes autochtones et le dialogue interculturel, Corine Sombrun s’installe à Londres en 1999 où elle travaille pour BBC World Service. Ses reportages la conduisent sur les pas des traditions chamaniques en Amazonie, puis en Mongolie où, en 2001, elle est elle-même reconnue comme chamane. Formée pendant plusieurs années aux rituels et techniques de transe, elle collabore depuis 2006 avec des chercheurs. Elle retrace ses aventures dans Journal d’une apprentie chamane, puis Mon initiation chez les chamanes : une Parisienne en Mongolie, Les Tribulations d’une chamane à Paris, Les Esprits de la steppe : Avec les derniers chamanes de Mongolie et Sur les pas de Geronimo, né de sa rencontre avec Harlyn Geronimo.
Son dernier livre, Sauver la planète, le message d’un chef indien d’Amazonie, vient d’être récompensé aux États-Unis par le Independant Publisher Book Award for Environment/Ecology.
Corine Sombrun vit désormais à Paris, où elle a contribué à la création du TranceScience Research Institute, un réseau international de chercheurs investis dans l’étude neuroscientifique des états de transe. 

Retrouvez toute l’actualité de l’auteure sur : www.corinesombrun.com
 

Autres livres du même genre

La Diagonale de la joie

Corine Sombrun
Un « voyage », à la fois continuation de l’expérience chamanique de l’autrice et début d’un incroyable parcours au coeur même de la connaissance scientifique. De retour en Occident après des années d’initiation en Mongolie, Corine Sombrun décide de présenter son expérience de la transe à la communauté scientifique. Après un temps de suspicion, les résultats des premières études montrent les incroyables vertus de la transe. Hors de tout cadre religieux, elle peut être induite par la seule volonté et a le pouvoir de reconfigurer...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Mon initiation chez les chamanes

    Ethnomusicienne et réalisatrice de documentaires pour la BBC, Corine Sombrun est partie au Pérou, en Mongolie et en Amazonie à la rencontre des plus grands chamanes. Le livre qui retrace ses aventures, Mon initiation chez les chamanes est porté à l’écran le 30 octobre 2019, avec Cécile de France en tête d’affiche dans Un monde plus grand. Une initiation extraordinaire et surtout inédite pour une occidentale. Pocket vous en dit plus !

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Rêver, c'est tout un art !

    Si vous ne connaissez pas encore l’anthropologue Carlos Castañeda, voici l’occasion de découvrir son univers à travers L’art de rêver. Conçu comme un livre autobiographique, cet opus romancé, non sans rappeler l’intrigue du film Inception,  décrit le parcours initiatique de l’auteur au contact du monde des rêves avec un chamane nommé Don Juan. Qu’a-t-il appris sur l’art de rêver ? En voici les secrets.

    Lire l'article