Lisez! icon: Search engine

Daniel CARIO

Biographie de Daniel CARIO

Daniel CARIO
Crédit photo:
©© Artephoto-Stéphane Olivier
Daniel Cario est né en 1948 au Faouët, dans le Morbihan.
Instituteur puis professeur de lettres modernes, il a été responsable du secteur formation de la Ligue française de l’enseignement du Morbihan. Il s’est alors intéressé aux cultures populaires traditionnelles, notamment à la danse et à la musique, pour lesquelles il a écrit des ouvrages techniques. Il s’est lancé ensuite dans le roman en utilisant ses connaissances en matière de culture populaire avec deux trilogies, la première comprenant Le Sonneur des halles, La Musique en bandoulière et La Complainte de la grive et la seconde portant sur le monde des tailleurs-brodeurs bretons au XIXe siècle : Le Brodeur de la nuit, Les Habits de lumière et La Parure du cygne.
Il a continué à se diversifier en écrivant des romans pour adolescents, mais aussi des romans noirs et des policiers dont Au grenier, Prix du roman Produit en Bretagne 2015 et Rappelle-toi, Eve, Prix du roman populaire d'Elven 2018.
Il est l'auteur de plus d'une dizaine de romans aux Presses de la Cité dont Les Coiffes rouges et plus récemment Les Chaos de Bréhat.

 

Les Chaos de Bréhat

Daniel CARIO
Des tempêtes, Ambroise, gardien de phare respecté de l’Œil-du-Diable, au large de Bréhat, en a traversé beaucoup. Dans sa vie personnelle aussi. Il a su, depuis, renouer avec un bonheur simple auprès d’une jolie Anglaise et de sa fille, Betty, qui se sont réfugiées sur l’île pour fuir un passé douloureux. Mais, en septembre 1987, l’adolescente disparaît.
Or, un mois plus...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !