Lisez! icon: Search engine

Daniel Cario

Biographie de Daniel Cario

Daniel Cario
Crédit photo:
©© Photo auteur : Alain Pérus
Daniel Cario est né en 1948 dans le Morbihan. Instituteur puis professeur de lettres modernes, il a été responsable du secteur formation de la Ligue française de l’enseignement du Morbihan. Il s’est alors intéressé aux cultures populaires traditionnelles, notamment à la danse et à la musique, pour lesquelles il a écrit des ouvrages techniques. Il s’est lancé ensuite dans le roman avec deux trilogies, l'une sur la musique traditionnelle et l'autre sur le monde des tailleurs-brodeurs bretons au XIXe siècle.
Auteur prolifique, il écrit aussi des romans pour adolescents ainsi que des romans noirs et policiers dont Au grenier, Prix du roman Produit en Bretagne 2015 et Rappelle-toi, Eve, Prix du roman populaire d'Elven 2018.
Il est l'auteur de plus d'une quinzaine de romans aux Presses de la Cité dont Les Coiffes rougesLes Chemins de Saint-Fiacre, Prix du roman de la ville de Carhaix 2016, et de Trois femmes en noir.

 

Autres livres du même genre

Une cité si tranquille

Daniel Cario
Troisième volet des enquêtes de l’adjudant Derval après Trois femmes en noir et Les Brumes de décembre, entre univers du football et parties fines de notables… L’adjudant de gendarmerie Philippe Derval, muté depuis peu à Vannes, et la lieutenante de police Héloïse Daubert aiment se retrouver le soir au café pour évoquer les affaires qui les occupent. Pour le premier, c’est le corps d’une adolescente étranglée que l’on a trouvé au cimetière dissimulé sous une pierre tombale, pour la seconde le double homicide d’un couple sans...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !