RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dino BUZZATI

            Biographie de Dino BUZZATI

            Dino BUZZATI
            Dino Buzzati naît le 16 octobre 1906 et meurt le 28 janvier 1972. Journaliste pendant plus de quarante ans au Corriere della Sera, où il est passé avec aisance du rôle de chroniqueur à celui de critique d’art ou de correspondant de guerre, il a laissé une œuvre littéraire qui compte parmi les plus importantes du XXe siècle. Devenu célèbre avec Le Désert des Tartares (1940), il a écrit quatre autres romans et de très nombreuses nouvelles (Le K, Panique à la Scala, Bestiaire magique, Les Nuits difficiles, Mystères à l'italienne), pour la plupart fantastiques, mais également des poèmes, des contes pour enfants, des livrets d’opéra, ainsi qu’un grand nombre de pièces de théâtre. Dessinateur et peintre, enfin, il a illustré certaines de ses œuvres, créé des décors de théâtre et peint de multiples tableaux. L'œuvre protéiforme de ce géant de la littérature italienne reste d'une modernité frappante.

            En ce moment précis

            Dino BUZZATI
            « D’un genre à l’autre, de la longue distance à la forme brève, l’oeuvre de Buzzati est un perpétuel sortilège, un merveilleux exercice de prestidigitation littéraire. » L’Express.

            Pendant près de vingt ans, de 1944 à 1962, Dino Buzzati a tenu un journal. Un étrange journal en réalité, où, loin de se borner à l’évocation d’anecdotes concrètes et quotidiennes, l’auteur se saisit de la réalité pour en donner une version fantastique, en faire le point de départ d’une réflexion ou d’une dénonciation, la transformer en conte ou en...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre