Lisez! icon: Search engine

Edith WHARTON

Biographie de Edith WHARTON

Edith WHARTON

Edith Wharton (1862-1937) est issue d'une vieille famille de la grande bour-geoisie new-yorkaise. À partir de 1906, elle choisit la France pour patrie d'adoption et partage sa vie entre son appartement de la rue de Varenne à Pa-ris, sa maison de campagne de Saint Brice-la-Forêt (Seine-et-Oise) et sa villa d'Hyères. Après l'échec de son mariage, elle publie en 1905 son premier roman, Chez les heureux du monde, et reçoit quinze ans plus tard le prix Pulitzer pour Le Temps de l'innocence. Amie d'Henry James, André Gide et Paul Bourget, elle devient bientôt le peintre averti et plein d'ironie d'une aristocratie new-yorkaise moribonde en proie à la montée de l'affairisme. Edith Wharton meurt en 1937, laissant pour testament une quarantaine de romans et de nombreux recueils de nouvelles et de poèmes dont notamment Ethan Frome, Été et Les Metteurs en scène.

Ethan Frome suivi de Eté

Edith WHARTON
Deux classiques de la célèbre romancière : Ethan Frome, devenu un classique de la littérature américaine, et Été, considéré par Joseph Conrad comme le plus beau roman d'Edith Wharton. Deux classiques de la célèbre romancière  A Starkfield, village perdu a l’écart du chemin de fer, Ethan Frome a la réputation d’être un homme austère et peu loquace, jaloux de son isolement. A la faveur d’une tempête de neige, il va pourtant confier le drame de sa vie a un étranger de passage : sincèrement épris...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Sofia Coppola adapte "Les Beaux Mariages", classique de la littérature américaine

    The Custom of the Country d’Edith Wharton - Les Beaux Mariages en français - sera prochainement adapté en série par Sofia Coppola. En partenariat avec la plateforme de streaming Apple TV+, la réalisatrice de Virgin Suicides, compte donner vie à son anti-héroïne favorite, l’ambitieuse Undine Spragg.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    8 classiques de la littérature pour s'émouvoir

    Incontournables, intemporels, les grands classiques de la littérature ne sont jamais aussi puissants que lorsqu'ils se mettent à l'heure de l'amour et de la passion. De Charlotte Brontë à Marcel Proust, découvrez notre sélection de romans classiques parfaits pour s'émouvoir.

    Lire l'article