En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Edith WHARTON

        Biographie de Edith WHARTON

        Edith WHARTON
        Edith Wharton (1862-1937), enfant précoce issue d'une famille fortunée de New York, publie à seize ans son premier recueil de poèmes, à compte d'auteur. Durant son enfance, elle a voyagé avec ses parents et vécu en Europe ; le voyage sera une constante dans sa vie. Elle se passionne pour l'architecture intérieure et les jardins des immenses demeures américaines, publie avec succès des ouvrages sur le sujet. Elle s'installe en 1905 à Paris, puis dans ses environs. Elle s'engagera lors du premier conflit mondial dans la collecte de fonds, l'aide aux orphelins et l'assistance aux blessés, expérience qu'on retrouve dans La France en guerre. Chez les gens heureux (1905) est son premier grand succès de romancière ; Le Temps de l'innocence (1920) le sera encore davantage. Elle a laissé ses Mémoires avec Les Chemins parcourus (1935).

        La Splendeur des âmes

        Edith WHARTON

        Cinq grands romans, cinq portraits de femmes dans un New York conformiste au tournant du XIXe siècle. 
        Une édition proposée par Jean-Claude Zylberstein.

        Issue de la bonne société new-yorkaise, Européenne d’adoption – elle passa une grande partie de sa vie en France –, Edith Wharton n’a pas cessé de jeter un regard critique, voire féroce, sur un milieu qu’elle connaissait bien ni de témoigner d’une compassion humaniste pour les malheurs de ses contemporains.
        Les femmes sont au cœur de son œuvre : femmes...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre