RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Edith WHARTON

            Biographie de Edith WHARTON

            Edith WHARTON

            Edith Wharton (1862-1937) est issue d'une vieille famille de la grande bour-geoisie new-yorkaise. À partir de 1906, elle choisit la France pour patrie d'adoption et partage sa vie entre son appartement de la rue de Varenne à Pa-ris, sa maison de campagne de Saint Brice-la-Forêt (Seine-et-Oise) et sa villa d'Hyères. Après l'échec de son mariage, elle publie en 1905 son premier roman, Chez les heureux du monde, et reçoit quinze ans plus tard le prix Pulitzer pour Le Temps de l'innocence. Amie d'Henry James, André Gide et Paul Bourget, elle devient bientôt le peintre averti et plein d'ironie d'une aristocratie new-yorkaise moribonde en proie à la montée de l'affairisme. Edith Wharton meurt en 1937, laissant pour testament une quarantaine de romans et de nombreux recueils de nouvelles et de poèmes dont notamment Ethan Frome, Été et Les Metteurs en scène.

            Été

            Edith WHARTON

            Le village de North Dormer, en Nouvelle Angleterre, abrite une communauté puritaine et étriquée au sein de laquelle la belle Charity vit et, surtout, s’ennuie. Adoptée enfant par le notable du village, le vieux Royall, Charity est née dans la « montagne », un endroit dont on parle tout bas et en se signant, un lieu sauvage qui a dû...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              8 classiques de la littérature pour s'émouvoir

              Incontournables, intemporels, les grands classiques de la littérature ne sont jamais aussi puissants que lorsqu'ils se mettent à l'heure de l'amour et de la passion. De Charlotte Brontë à Marcel Proust, découvrez notre sélection de romans classiques parfaits pour s'émouvoir.

              Lire l'article