Lisez! icon: Search engine

Emmanuelle PIROTTE

Biographie de Emmanuelle PIROTTE

Emmanuelle PIROTTE
Crédit photo:
©Leonardo Cendamo (Opale)
Historienne puis scénariste, Emmanuelle Pirotte publie son premier roman, Today we live, en 2015. Traduit en quinze langues, il sera lauréat du prix Historia et du prix Edmée de La Rochefoucauld, ainsi que du prix des Lycéens en Belgique.
Par la suite paraîtront De profundis puis Loup et les hommes.

D'innombrables soleils

Emmanuelle PIROTTE
Un fascinant huis clos sensuel et artistique. Il regagna sa chambre dans la nuit, se mit à écrire tout en buvant. Il plongea avec Léandre dans les abysses, en rapporta quelques trésors naufragés dont les images, dans l’ivresse, l’éblouissaient comme un enfant. Il pensait à elle, c’était elle qu’il voulait émerveiller, qu’il voulait ravir. Il lui avait menti, car il brûlait de l’enlever à son ennui, à...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Rentrée littéraire 2019 : les romans français à ne pas louper

    Rendez-vous immanquable de la fin de l'été, la rentrée littéraire cuvée 2019 convoque des romans toujours plus passionnants et ambitieux. Côté francophone, 19 ouvrages sont attendus en librairie. Des histoires tragiques ou comiques, des héros magnifiques, des destins qui s'emmêlent, du banal sublimé... Auteurs confirmés et prometteurs convoquent des univers romanesques forts et inoubliables. Belles découvertes et belle rentrée !

    Lire l'article
  • Par Cherche midi

    Emmanuelle Pirotte : l'interview

    Nous avons rencontré Emmanuelle Pirotte, historienne, scénariste et auteure qui publie son quatrième roman après le succès phénoménal de Today We Live (2015, traduit en plus de quinze langues, lauréat du prix Historia et du prix Edmée de La Rochefoucauld, ainsi que du prix des Lycéens en Belgique), De profundis et Loup et les hommes.

    Lire l'article