Lisez! icon: Search engine

Eric BRANCA

Biographie de Eric BRANCA

Eric BRANCA
Crédit photo:
©DR
Historien et journaliste, Eric Branca est né en 1958. Il a signé une douzaine d’ouvrages, parmi lesquels Le roman de la droite (Lattès 1998),  une biographie du général de Gaulle (Molière 1999 et PUF 2010),  De Gaulle et les Français libres (Albin Michel 2010),  L’histoire secrète de la droite, 1958-2008  (Plon 2008) ou encore 3000 ans d’idées politiques (Chronique 2014), de même que plusieurs livres d’entretiens comme Le suicide de la France, avec Jacques Vergès et Bernard Debré (Lattès, 2001) ou Je ne sais rien mais je dirai (presque) tout, avec Yves Bertrand (Plon 2007).    

Historien et journaliste, Eric Branca est un fin connaisseur du gaullisme et des services secrets auxquels il a consacré plusieurs ouvrages à succès. 

De Gaulle et les grands

Eric BRANCA
Duos et duels au sommet. Charles de Gaulle fut un personnage hors normes dans une époque qui n’en était pas avare. Qu’ils soient dictateurs (Hitler, Staline, Tito, Franco, Mao, Nasser), chefs d’État ou de gouvernements démocratiques (Churchill, Roosevelt, Kennedy), pape (Jean XXIII), leaders d’États nouveaux (Ben Gourion, Houphouët-Boigny), ou partenaires privilégiés (Adenauer, Nixon), tous entretinrent des rapports singuliers – allant de l’amitié sincère à la franche exécration –...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Perrin

    Eric Branca : "Quand Charles de Gaulle disait 'je', il parlait pour la France "

    On pourrait penser que tout a été dit sur le Général de Gaulle tant la littérature qui lui est consacrée est riche et variée. Pourtant, Eric Branca parvient à surprendre les meilleurs connaisseurs avec son livre De Gaulle et les grands en jouant habilement avec les regards, tantôt celui du général sur les grands puis celui des grands de ce monde sur notre figure tutélaire. Interview.

    Lire l'article