En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Eric BRANCA

        Biographie de Eric BRANCA

        Eric BRANCA
        Crédit photo:
        ©DR
        Historien et journaliste, Eric Branca est né en 1958. Il a signé une douzaine d’ouvrages, parmi lesquels Le roman de la droite (Lattès 1998),  une biographie du général de Gaulle (Molière 1999 et PUF 2010),  De Gaulle et les Français libres (Albin Michel 2010),  L’histoire secrète de la droite, 1958-2008  (Plon 2008) ou encore 3000 ans d’idées politiques (Chronique 2014), de même que plusieurs livres d’entretiens comme Le suicide de la France, avec Jacques Vergès et Bernard Debré (Lattès, 2001) ou Je ne sais rien mais je dirai (presque) tout, avec Yves Bertrand (Plon 2007).    

        Historien et journaliste, Eric Branca est un fin connaisseur du gaullisme et des services secrets auxquels il a consacré plusieurs ouvrages à succès. 

        L'ami américain

        Eric BRANCA
        Une guerre secrète : l’hyperpuissance contre le Connétable. Pourquoi de Gaulle refusa-t-il, en 1964, de présider les commémorations du vingtième anniversaire du débarquement allié en Normandie ? Parce qu’il se souvenait que, sans sa volonté farouche de faire échec aux plans de Roosevelt, la France ruinée de 1944 n’aurait pas été traitée autrement que l’Allemagne vaincue, privée d’une fraction de son territoire et placée sous administration militaire américaine....
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre