En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Florence Hinckel

            Biographie de Florence Hinckel

            Florence Hinckel
            Crédit photo:
            ©Copyright Christian Delépine

            Florence Hinckel est née le 13 décembre 1973. Après une licence de programmation analytique, elle devient finalement professeure des écoles, avant de se consacrer entièrement à l’écriture. S’adressant aux enfants comme aux plus grands, elle aime varier les genres, qu’ils soient humoristiques, intimistes ou en demi-teintes. Encore aujourd’hui, elle poursuit sa réflexion sur l’inégalité des chances amorcée dans sa carrière d’enseignante et racontée dans ses romans, et ce toujours sous le prisme de l’amitié. En parallèle, elle exploite sa formation initiale pour affiner dans ses ouvrages une réflexion critique sur l’Intelligence Artificielle et/ou les réseaux sociaux, ainsi que sur le transhumanisme. Cette critique d’une société déshumanisante peut être aussi faite par le biais d’un monde soudain privé de technologie.

            Son blog : http://florencehinckel.com/

            Le Grand saut - Tome 3 - Dès 15 ans

            Florence Hinckel
            L'année après le Bac : six amis face à des choix déterminants, et face à eux-mêmes. Résumé : Paris ! Iris, Marion, Rébecca et Sam ont réalisé leur rêve : vivre en colocation à Paris, pour leur première année d’études... mais un rêve imparfait car sans Alex, à cause de son handicap, et sans Paul, qui a disparu durant l’été.
            Iris tente une percée dans le monde littéraire parisien, Rébecca dans celui de la comédie. Sam se fait...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre