Lisez! icon: Search engine

Florence Hinckel

Biographie de Florence Hinckel

Florence Hinckel
Crédit photo:
©copyright Editions Nathan, Syros Jeunesse

Florence Hinckel est née le 13 décembre 1973. Après une licence de programmation analytique, elle devient finalement professeure des écoles, avant de se consacrer entièrement à l’écriture. S’adressant aux enfants comme aux plus grands, elle aime varier les genres, qu’ils soient humoristiques, intimistes ou en demi-teintes. Encore aujourd’hui, elle poursuit sa réflexion sur l’inégalité des chances amorcée dans sa carrière d’enseignante et racontée dans ses romans, et ce toujours sous le prisme de l’amitié. En parallèle, elle exploite sa formation initiale pour affiner dans ses ouvrages une réflexion critique sur l’Intelligence Artificielle et/ou les réseaux sociaux, ainsi que sur le transhumanisme. Cette critique d’une société déshumanisante peut être aussi faite par le biais d’un monde soudain privé de technologie.

Son blog : http://florencehinckel.com/

Autres livres du même genre

Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villeminot

U4 Contagion

Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villeminot
Un virus a décimé 90% de la population. Mais Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane ne sont pas les seuls survivants. Le phénomène U4 continue enfin en format poche !« JE M’APPELLE SÉVERINE, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. JE M’APPELLE PHILIPPE, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. JE M’APPELLE NICOLAS, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. JE M’APPELLE FRANÇOIS, c’est de la folie mais par amour, je suis prêt à...
Découvrir le livre
Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villeminot
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Épidémie de nuits blanches : 10 romans rongés par la pandémie

    Cloîtré chez vous, vous êtes en boucle sur l'épidémie du coronavirus et commencez légèrement à perdre la tête ? Cher lecteur, nous avons la solution à vos problèmes : des romans qui imaginent des vastes pandémies et autres fléaux prêts à dévaster notre douce planète. Si comme nous, vous trouviez que l'atmosphère n’était pas assez anxiogène, cette sélection de livres devrait vous plaire (ou vous angoisser, c'est vous qui voyez).

    Lire l'article