En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        François BAZIN

        Biographie de François BAZIN

        François BAZIN
        Crédit photo:
        ©Bruno Klein
        François Bazin est journaliste indépendant. Il a débuté en 1982 à La Croix. Rédacteur au Point entre 1995 et 1997, il a fait l’essentiel de sa carrière au Nouvel Observateur qu’il a rejoint en 1989 et où il fut rédacteur en chef adjoint de 1997 à 2005 puis rédacteur en chef, au service politique de 2006 à 2014. Diplômé de l’Institut d’Études politiques, titulaire d’un doctorat de troisième cycle en histoire contemporaine, il a consacré sa thèse aux débuts du MRP. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont deux ont reçu le Prix du livre politique : Les Politocrates, en collaboration avec Joseph Macé-Scaron (Seuil, 1993), et Le Sorcier de l’Élysée, la vie secrète de Jacques Pilhan (Plon, 2009). Il consacre désormais l’essentiel de son activité à la rédaction d’enquêtes, d’essais et de scénarios. Il est également l'auteur d’un essai sur Francois Hollande, Les Ombres d’un président (Plon, 2015) et Rien ne s'est passé comme prévu, paru aux Éditions Robert Laffont en 2017.

        Rien ne s'est passé comme prévu

        François BAZIN

        « C’est l’histoire d’un grand basculement. Elle met en scène des ambitions peu communes et des trahisons d’une qualité rare. Elle raconte à la fois un échec sans précédent, puisque soldé par un renoncement lui aussi inédit, et une conquête d’une audace incroyable, puisque partie de rien, si ce n’est des rêves d’un jeune homme à l’appétit carnassier.
        Emmanuel Macron est...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre