Lisez! icon: Search engine

Frank Tallis

Biographie de Frank Tallis

Frank Tallis
Crédit photo:
©(c) Hannah

Frank Tallis est un docteur en psychologie renommé, spécialiste des troubles obsessionnels. Il a d’abord publié des essais de psychologie grand public, puis des romans (Killing Time et Sensing Others) pour lesquels il a reçu en 1999 le Writer’s Award de l’Accadémie des arts de Grande-Bretagne et, un an plus tard, le New London Writer’s Award. Sa série viennoise, « Les carnets de Max Liebermann », débute avec La Justice de l'inconscient, salué dès sa parution par une critique et un public unanimes. Avec Les Portes de l’interdit, et sous la signature de F.R. Tallis, il démarre un nouveau cycle fantastique.

Les mensonges de l'esprit

Frank Tallis

Vienne, 1903. Interrompu au milieu d’une valse, l’inspecteur Oskar Rheinhardt doit se rendre d’urgence à l’école militaire de Saint-Florian pour constater la mort, apparemment naturelle, d’un jeune cadet. D’étranges marques sur le corps du garçon poussent néanmoins l’inspecteur à poursuivre l’enquête et à faire appel à son ami, le psychiatre Max Liebermann, pour le seconder. Interprétations des rêves et tests...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 romans gothiques qui vont vous fasciner

    Des châteaux effrayants saturés de courants d'air, des fantômes qui ont des comptes à régler, des jardins cachés dans le brouillard et des familles qui cachent de lourds secrets... bienvenue dans l'univers du roman gothique. Voici 5 livres sombres et exaltants à dévorer à la lueur des bougies. 

    Lire l'article