Lisez! icon: Search engine

Fred Vermorel

Biographie de Fred Vermorel

Fred Vermorel
Crédit photo:
©D.R.
Né en 1946, Fred Vermorel est un auteur de double nationalité franco-britannique. Après une maîtrise en histoire moderne à l’université de Sussex, il a  travaillé dans le journalisme, le marketing, la production audio, et a enseigné au Royal College of Art, à Londres.
Passionné par la culture punk et pop, les avant-gardes européennes et la controverse, Fred Vermorel est connu pour ses « antibiographies » consacrées aux Sex Pistols, à Vivienne Westwood et à Kate Moss. Il rassemble ensuite ses observations en un livre, Starlust, paru en 1985.
Après l'obtention d'un doctorat à l’université de Kingston, il se consacre désormais à l’écriture de romans et de scénarios de film, parmi lesquels La Dernière Balade de Jean Townsend, une enquête fouillée sur un fait divers qui l'a obsédé toute sa vie.
 

La Dernière Balade de Jean Townsend

Fred Vermorel
Une enquête passionnante sur le Dahlia noir anglais. Londres, 1954. Jean Mary Townsend, une jeune styliste travaillant dans le monde du spectacle, est retrouvée étranglée. Les circonstances du meurtre restent obscures, tout autant que l'identité de l'assassin. Le jeune Fred Vermorel lit en une de l’Evening Standard un compte rendu de ce fait divers qui, toute sa vie, va l'obséder. Sept décennies plus tard, il nous livre les...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés