Lisez! icon: Search engine

Gabino IGLESIAS

Biographie de Gabino IGLESIAS

Gabino IGLESIAS
Crédit photo:
©© D. R.
Gabino Iglesias est un écrivain, professeur, journaliste et critique littéraire d’origine portoricaine. Après la publication de son premier roman, Gutmouth, en 2012, il s’essaye à son genre de prédilection : le roman noir. Mais il ne souhaite pas se laisser enfermer dans des normes génériques, et Santa Muerte (Zero Saints) naît de cette volonté de s’affranchir des codes de la littérature de genre. Parmi les thèmes chers à l'auteur, on relève l’altérité, la frontière, ainsi que le mal du pays.

En plus de son activité d’écrivain, Gabino Iglesias est rédacteur en chef des critiques littéraires pour le magazine Pank et journaliste pour LitReactor. Il est également professeur au lycée et enseigne la littérature en ligne dans le cadre du Master de création littéraire proposé par l’université Southern New Hampshire.
 
Gabino Iglesias vit à Austin, au Texas.
 
 

Santa muerte

Gabino IGLESIAS
Santa Muerte, protegeme… Austin, Texas. Tu t’appelles Fernando, et tu es mexicain. Immigré clandestin. Profession ? Dealer. Un beau jour… Non, oublie « beau ». Un jour, donc, tu es enlevé par les membres d’un gang méchamment tatoués qui ont aussi capturé ton pote Nestor. Pas ton meilleur souvenir, ça : tu dois les regarder le torturer et lui trancher la tête. Le message est clair...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Sonatine

    Interview croisée entre David Joy et Gabino Iglesias

    Gabino Iglesias est un auteur portoricain habitant au Texas. Santa Muerte est son premier roman, qu'il qualifie de "barrio noir", un savant mélange entre littérature noire, du fantastique, de la culture sud-américaine et des questions sociétales actuelles comme l'immigration. Ce lien entre nous est le troisième roman de David Joy. Comme ses précédents, il est ancré dans une région - où l'auteur vit depuis toujours  : les Appalaches. Si beaucoup les oppose, les deux auteurs se sentent malgré tout concernés par les mêmes questions qui constituent un cadre à la littérature américaine.

    Lire l'article