En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Georges PEREC

        Biographie de Georges PEREC

        Georges PEREC
        Georges Perec est un des écrivains majeurs de la seconde moitié du XXe siècle. Né en 1936 et mort prématurément d’un cancer en 1982, il est l’auteur d’une œuvre prolixe, d’une grande originalité, marquée, à partir de 1967 – année où il devient membre de l’Oulipo – par les contraintes formelles. Parmi ses livres les plus célèbres, on note Les Choses, une histoire des années 60 (prix Renaudot 1965), Un homme qui dort, La Disparition, W ou le Souvenir d’enfance, La Vie mode d’emploi (prix Médicis 1978).

        Les Choses - Édition du cinquantenaire

        Georges PEREC
        Il y a cinquante ans paraissait le premier roman de Georges Perec, Les Choses. Un chef-d’œuvre qui n’a rien perdu de sa modernité et dont les Éditions Julliard réimpriment l’intégralité sous la charte graphique de sa collection littéraire originale. En 1965 paraît le premier roman d’un inconnu, Georges Perec, dont le titre et le sous-titre sont déjà tout un programme : Les Choses, une histoire des années 60. Maurice Nadeau, directeur des « Lettres nouvelles » chez Julliard, savait-il qu’il venait de découvrir là l’un des auteurs français les plus importants de la seconde moitié du XXe siècle ?...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre