En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Gillian FLYNN

        Biographie de Gillian FLYNN

        Gillian FLYNN
        Crédit photo:
        ©@ Heidi Jo Brady
        Gillian Flynn est née en 1971 à Kansas City dans le Missouri. Ses parents, tous deux professeurs, lui ont transmis un goût prononcé pour la littérature et le cinéma. Après avoir obtenu un diplôme d’anglais à l’Université du Kansas et de journalisme à l’Université de Northwestern, elle délaisse rapidement le journalisme judiciaire pour la critique littéraire et commence à travailler pour Entertainment Weekly, magazine spécialisé dans le cinéma.
        En 2006, Gillian Flynn publie son premier thriller, Sur ma peau. Traduit dans une vingtaine de pays, il obtient de nombreux prix littéraires, dont deux Britain’s Dagger Award. L’auteur écrit un second roman en 2009, Les Lieux sombres, qui sera de nouveau acclamé par la critique et les lecteurs. Il est adapté au cinéma en 2015 sous son titre original, Dark Places, avec Charlize Theron dans le rôle principal.

        C’est en 2012 que paraît Les Apparences, son troisième roman, qui va connaître un succès retentissant en France comme à l’étranger. Il restera en tête de liste des bestsellers du New York Times plusieurs semaines d’affilée et sera nommé par Amazon et Barnes & Noble parmi les meilleurs livres de l’année. Il est récompensé en France par le prix des lectrices Elle. En 2014, Gillian Flynn en écrit le scénario pour l'adaptation cinématographique de David Fincher, avec Ben Affleck et Rosamund Pike. Son dernier ouvrage, Nous allons mourir ce soir, a reçu le prix Edgar de la meilleure nouvelle en 2015. Gillian Flynn vit aujourd’hui à Chicago.

        Les Lieux sombres

        Gillian FLYNN
        Après Un sur deux de Steve Mosby, Seul le silence de R. J. Ellory, Au-delà du mal de Shane Stevens, le nouveau thriller Sonatine, un roman d’une intensité exceptionnelle Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l’innocence bafouée. Vingt-cinq ans...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Lisez

          5 conseils pour se remettre d'une dépression post-livre

          La dépression post-livre, vous connaissez ? Elle désigne notre incapacité à commencer un nouveau livre, notre pauvre tête étant toujours coincée dans l’univers du précédent. Mais rassurez-vous, il existe quelques petites astuces pour s’en sortir. Amis lecteurs, amies lectrices, voici nos 5 conseils pour se remettre d’une gueule de bois livresque !

          Lire l'article