RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Henry JAMES

            Biographie de Henry JAMES

            Henry JAMES

            Henry James naît à New York en 1843. Petit-fils d’Irlandais, il grandit dans une famille aisée et, dès sa jeunesse, il se déplace entre l’Europe et l’Amérique et lit les classiques de la littérature anglaise, américaine, française et allemande. Par la suite, après des années de voyages en Europe, il décide en 1878 de s’installer en Angleterre, à Londres. À cette époque, il écrit ses chefs-d’œuvre, dans lesquels le thème de l’opposition entre innocence américaine et sophistication européenne est récurrent (notamment dans Les Européens, 1878, Washington Square, 1880, Les Bostoniennes, 1886, et Reverberator, 1888). Entre 1902 et 1904, il écrit ses derniers grands romans, dont : Les Ailes de la colombeLes Ambassadeurs et La Coupe d’or.
            Il meurt à Londres en 1916, après avoir obtenu la nationalité britannique.

            L'Age difficile

            Henry JAMES
            Né en 1843 à New York, non loin de Washington Square, Henry James effectue de longs séjours en Europe avant de quitter définitivement les États-Unis, à l'âge de trente-deux ans, pour s'installer à Londres où il mourra en 1916.
             Les conflits de points de vue entre l'Ancien et le Nouveau Monde lui inspirent le thème cosmopolite de ses premiers romans :...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre