RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Henry JAMES

            Biographie de Henry JAMES

            Henry JAMES

            Henry James naît à New York en 1843. Petit-fils d’Irlandais, il grandit dans une famille aisée et, dès sa jeunesse, il se déplace entre l’Europe et l’Amérique et lit les classiques de la littérature anglaise, américaine, française et allemande. Par la suite, après des années de voyages en Europe, il décide en 1878 de s’installer en Angleterre, à Londres. À cette époque, il écrit ses chefs-d’œuvre, dans lesquels le thème de l’opposition entre innocence américaine et sophistication européenne est récurrent (notamment dans Les Européens, 1878, Washington Square, 1880, Les Bostoniennes, 1886, et Reverberator, 1888). Entre 1902 et 1904, il écrit ses derniers grands romans, dont : Les Ailes de la colombeLes Ambassadeurs et La Coupe d’or.
            Il meurt à Londres en 1916, après avoir obtenu la nationalité britannique.

            Portrait de femme

            Henry JAMES
            Comment Isabel Archer, jeune femme romantique et éprise de liberté, tient les rennes de son destin... contre vents et marées. Belle, libre, intelligente, Isabel n’en reste pas moins orgueilleuse et naïve. Cette Américaine en mal d’aventure va découvrir la vie en accéléré sur les bords de la Tamise. Entre passion et confusion des sentiments, elle entame un voyage initiatique dans la haute société de la fin du XIXe siècle. Parcours intemporel et tragique, Portrait de femme est le monument d’Henry James.

            Traduit de l'anglais
            par...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              7 classiques de la littérature pour réfléchir

              Ils sont iconiques, et pour certains lecteurs, sont même indispensables à toute bonne bibliothèque qui se respecte. Et s'ils ne sont plus tout jeunes, les classiques de la littérature sont loin d'être démodés. de Voltaire à Mikhaïl Boulgakov, voici 7 oeuvres qui continuent de nous faire réfléchir et d'élargir notre vision du monde.

              Lire l'article