En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Henry JAMES

        Biographie de Henry JAMES

        Henry JAMES

        Henry James naît à New York en 1843. Petit-fils d’Irlandais, il grandit dans une famille aisée et, dès sa jeunesse, il se déplace entre l’Europe et l’Amérique et lit les classiques de la littérature anglaise, américaine, française et allemande. Par la suite, après des années de voyages en Europe, il décide en 1878 de s’installer en Angleterre, à Londres. À cette époque, il écrit ses chefs-d’œuvre, dans lesquels le thème de l’opposition entre innocence américaine et sophistication européenne est récurrent (notamment dans Les Européens, 1878, Washington Square, 1880, Les Bostoniennes, 1886, et Reverberator, 1888). Entre 1902 et 1904, il écrit ses derniers grands romans, dont : Les Ailes de la colombeLes Ambassadeurs et La Coupe d’or.
        Il meurt à Londres en 1916, après avoir obtenu la nationalité britannique.

        La Coupe d'or

        Henry JAMES, Colm TÓIBÍN

        Au début des années 1900, au coeur de l’été londonien, le destin d’Amerigo, prince italien désargenté, vient d’être scellé. Il a épousé Maggie Verver, la fille d’un riche collectionneur et homme d’affaires américain, laquelle persuade son veuf de père de prendre une amie à elle, Charlotte Stant, pour épouse. Maggie ignore que Charlotte et Amerigo étaient autrefois liés et qu’elle...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre