Lisez! icon: Search engine

Jack LONDON

Biographie de Jack LONDON

Jack LONDON
Jack London est né à San Francisco, la ville du Golden Gate, porte du Pacifique. Il a passé son enfance autour de la baie, et ses premières économies lui servirent à acheter un petit voilier, le Razzle-Dazzle –  dont le nom inspire le titre de La Croisière du Dazzler.
 Ses romans de mer sont tous inspirés d’expériences vécues : il part chasser le phoque dans le Pacifique  (Le Loup des Mers ). Il se fait pilleur d'huîtres avec les voyous de la baie de San Francisco, puis marin dans la police maritime (Les Pirates de San Francisco). Enfin, il réalise un rêve de toujours : construire un voilier, le Snark, et faire le tour du monde - une aventure parfois calamiteuse mais toujours exaltante. Malade, Jack London doit s’arrêter en Australie et abandonner son bateau, mais il voyagera encore, autour du Cap horn, à Hawai… Tous ses livres sont marqués par sa fascination pour les mers du Sud,  leurs cyclones et leurs tempêtes, et les hommes qui y vivent, cannibales, aventuriers, lépreux.

Croc-blanc

Jack LONDON
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

Dans l'infini glacé du Grand Nord, rares sont ceux qui échappent à la sauvagerie. Né mi-loup mi-chien, Croc-Blanc expérimente une dure lutte pour sa survie. Tuer ou être tué, la règle est simple, instinctive, naturelle. C'est seulement en abdiquant sous le fouet de l'homme, en souffrant de ses vices, de sa cruauté, que le jeune...
Découvrir le livre
Découvrir le livre