En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Jean-Claude MOURLEVAT

        Biographie de Jean-Claude MOURLEVAT

        Jean-Claude MOURLEVAT
        Crédit photo:
        ©Philippe Matsas

        Né en 1952, il est aujourd'hui père de deux enfants et vit près de Saint-Etienne.

        Après avoir enseigné l'allemand pendant quelques années, Jean-Claude Mourlevat, s'est tourné vers sa passion : le théâtre.

        D'abord comme comédien en créant un personnage de clown muet, Guedoulde, avec qui il a donné plus de quatre cents représentations en France et à l'étranger ; ensuite comme metteur en scène et s'est lancé dans la création d'un spectacle-lecture avec Irène CHAUVE.

        Depuis 1997, il se consacre à l'écriture de livres pour la jeunesse (Mango, Milan, Pocket Jeunesse, Flammarion), de romans pour adultes et à la traduction.

        Mes amis devenus

        Jean-Claude MOURLEVAT
        Qu'avons nous fait de nos rêves ?
        Que sont nos amis et nos amours devenus ?
        Lorsque Jean a mentionné l'idée d'un week-end de retrouvailles, Silvère a d'abord renâclé. 40 ans plus tard, à quoi bon ? Observer sur le visage des vieux amis le reflet de sa propre décrépitude ? Merci bien. Seulement Silvère est là qui les attend, au débarcadère du port d'Ouessant. Dans quelques minutes, le bateau accostera et ils en descendront :...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre