Lisez! icon: Search engine

Jonas JONASSON

Biographie de Jonas JONASSON

Jonas JONASSON
Crédit photo:
©(o) Sara Arnald

Né en Suède en 1961, Jonas Jonasson, ancien journaliste et consultant pour les médias, a rencontré un succès phénoménal avec son premier roman, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, publié dans une trentaine de pays. Il est également l'auteur de L'Analphabète qui savait compter et de L’Assassin qui rêvait d'une place au paradis.

Le vieux qui voulait sauver le monde

Jonas JONASSON
S’il voulait encore fêter son anniversaire, il vous le dirait : Allan Karlsson a 101 ans. Malin, il croit s’être offert une journée de tranquillité à bord d’une montgolfière. C’était sans compter l’accident : le ballon crève et échoue en pleine mer. Sauvé par un navire nord-coréen, Allan s’aperçoit qu’il est bourré d’uranium enrichi… Après une entrevue diplomatique avec le...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Du roman au bien-être, 22 livres pour garder le moral et confiner serein

    Alors voilà, comme la majorité des Français vous êtes enfermé chez vous et vous comptez les jours en regardant par la fenêtre, l'oeil humide. Si le confinement vous met au supplice (ce qui peut se comprendre, personne ne vous jugera ici), si tout vous semble morne et pesant, peut-être est-il temps de vous plonger dans une lecture légère, joyeuse, ou pensée pour vous apporter la sérénité. Nous n'avons pas la solution à tout, mais nous avons des livres. Et en ces temps incertains, force est de constater que ce n'est déjà pas si mal.

    Lire l'article
  • Focus
    Pocket

    TOP 10 des personnages improbables que vous croiserez dans Le vieux qui voulait sauver le monde

    Le nouveau roman de Jonas Jonasson est une aventure autour du monde singulière, où vous croiserez toute une galerie de personnages improbables, attachants, inquiétants, un peu perdus ou complètement fous ! Et parfois tout ça en même temps…Voici notre best-of !

    Lire l'article