Lisez! icon: Search engine

Khaled HOSSEINI

Biographie de Khaled HOSSEINI

Khaled HOSSEINI
Crédit photo:
©(c) Elena Seibert
Khaled Hosseini est né à Kaboul, en Afghanistan, en 1965. Fils de diplomate, il a obtenu avec sa famille le droit d’asile aux États-Unis en 1980. Son premier roman, Les Cerfs-volants de Kaboul (Belfond, 2005 ; 10/18, 2006), a connu un succès phénoménal dans le monde entier et est devenu un livre-culte. Deux ans plus tard, Hosseini a transformé l’essai avec Mille soleils splendides (Belfond, 2007 ; 10/18, 2008), qui l’a installé définitivement au sommet de la littérature internationale. Après une attente fébrile de six ans, la parution de son troisième roman, Ainsi résonne l’écho infini des montagnes, a été saluée dans de nombreux pays comme un des plus grands événements éditoriaux récents. 

Une prière à la mer

Khaled HOSSEINI
Un livre illustré en hommage aux réfugiés syriens de Khaled Hosseini. Sur une plage éclairée par la lune, un père syrien berce son fils endormi en attendant l'aube et l'arrivée d'un bateau. Il lui parle des longs étés de son enfance, de la ville de Homs telle qu'elle était avec ses ruelles bondées et son grand souk avant que le ciel se mette à cracher des bombes. Lorsque le soleil se...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.