Ainsi résonne l'écho infini des montagnes : Le livre de Khaled Hosseini
Dans le village de Shadbagh, Abdullah, dix ans, veille sur sa petite soeur Pari, trois ans. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, un amour si fort qu'il leur permet de supporter la disparition de leur mère, les absences de leur père en quête désespérée d'un travail et ces jours où la faim les tenaille. Mais un événement va venir distendre ce lien, un choix terrible qui modifiera à jamais le destin des deux jeunes vies, et de bien d'autres encore...
Après les Cerfs-volants de Kaboul et de Mille Soleils splendides, Khaled Hosseini nous emmène dans un voyage bouleversant, d'un village afghan des années 1950 à la Californie des années 2000, et signe une fresque familiale renversante d'émotion, d'une ampleur et d'une audace inouïes.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Valérie Bourgeois
De (auteur) : Khaled Hosseini
Traduit par : Valérie Bourgeois
Expérience de lecture
Avis Babelio
cwq8q5tvg9_1733131582615
• Il y a 1 mois
Une histoire touchante écrit à l’aide d’une jolie plume. Encore une fois l’autour nous permet de voyager dans des contrées jamais explorées avec des descriptions détaillées. Les personnages sont attachants et facilement identifiables car les expériences et les émotions sont universelles. Cependant la narration enchevêtrée des vies parallèles peut confondre le lecteur.
Neo44
• Il y a 2 mois
Une grande fresque familiale dans laquelle l'auteur jongle d'un membre de la famille à un autre afin d'éclairer leur histoire. Il alterne aussi entre passé et présent. J'ai globalement bien aimé suivre chacun des protagonistes ; leurs joies, leurs espoirs, leurs fêlures. Même si je trouve que ça fait beaucoup de destins tragiques accumulés quand même...
kareen735
• Il y a 3 mois
C'est le roman de Khaled Hosseini le moins évident pour moi. Le dernier que j'ai lu après deux extraordinaires récits. Peut-être que j'en attendais trop ? C'est une très belle œuvre qui prend aux tripes comme les autres mais, il y a une sorte de fouillis avec des personnages qui n'avaient sans doute pas besoin d'en être ... J'ai quand même pleuré à la dernière page, Monsieur Hosseini maitrise ses fins. Nous sommes toujours en Afghanistan, il y a un frère et une sœur, inséparable. Cependant, les conditions de vie de la famille sont trop dures pour continuer ainsi, la solution se fera au dépend de leur lien. Déchirant.
LadyPri
• Il y a 3 mois
Ainsi résonne l’écho infini des montagnes : L’histoire déchirante de la séparation entre un frère et une sœur Des familles qui se détachent Des enfants abandonnés à leurs sort La guerre qui n’apporte que de la souffrance , des morts , de la pauvreté Un livre qui nous raconte au travers des différents personnages comment la guerre et la pauvreté les ont séparés Et ce que cela a impliqué dans leurs vies…
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264063496
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 504
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,50 € Poche 504 pages