Lisez! icon: Search engine

Laurent DOUZOU

Biographie de Laurent DOUZOU

Laurent DOUZOU
Spécialiste de l’histoire et de la mémoire de la France des années noires, Laurent Douzou est professeur d’histoire contemporaine à l’Institut d’études politiques de Lyon. Il est notamment l’auteur de La Résistance française, une histoire périlleuse : essai d’historiographie (Seuil 2005) et de Voler les juifs : Lyon, 1940-1945 (Hachette 2003).

Lucie Aubrac

Laurent DOUZOU

La biographie de référence sur la résistante la plus célèbre de France. Une vision renouvelée et nuancée d’une femme d’exception.

Lucie Aubrac est l’une des figures les plus marquantes et les plus romanesques de la Résistance. Elle incarne le combat juste, pour l’honneur, la paix et les droits de l’homme. Mais elle est également une femme complexe, dont la relation à sa propre histoire constitue à elle seule un objet d’études. Laurent Douzou, spécialiste de la France des années noires,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.