Lisez! icon: Search engine

Lyliane MOSCA

Biographie de Lyliane MOSCA

Lyliane MOSCA
Crédit photo:
©© Didier Guy / Trinité Photo
Lyliane Mosca a passé son enfance dans l'Yonne. En 1965, elle s’installe dans l'Aube et après vingt ans passés dans le monde de l'entreprise, elle change de voie, devient journaliste pour L'Est-Eclair.
Aujourd'hui, Lyliane Mosca se partage entre ses chroniques littéraires, le théâtre et  l’écriture. Auteur d’une dizaine de romans dont Une femme en mauve remarqué et préfacé par Philippe Besson, Les Gens de Laborde, Prix du Conseil Général de l’Aube en 2010, elle se distingue par un goût pour le romanesque ; d’une écriture vive et contemporaine, elle est passée maître dans l’analyse des sentiments les plus intimes. Elle est l'auteur aux Presses de la Cité de La Vie rêvée de Gabrielle et de La Demoiselle à l'éventail.
 

Le Jardin secret de Violette

Lyliane MOSCA
Pour subvenir aux besoins de son foyer, la jeune Violette est contrainte de quitter son nourrisson et son mari sans travail, pour « partir en nourriture » à Paris. Un roman qui évoque la mémoire des femmes morvandelles, nourrices prisées dans la capitale à la fin du XIXe siècle. 1885. Dans l’attente de son premier enfant, Violette cultive un bonheur simple avec son mari Bertin. Même s’ils vivent de peu dans leur masure morvandelle, et qu’elle est souvent seule quand lui, galvacher, s’en va des mois durant avec ses bœufs pour se louer.
Mais Bertin est las de sa vie itinérante. Il a une idée en tête... Que sa douce...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !