Lisez! icon: Search engine

Lyliane Mosca

Biographie de Lyliane Mosca

Lyliane Mosca
Crédit photo:
©© Didier Guy / Trinité Photo
Lyliane Mosca a passé son enfance dans l'Yonne. En 1965, elle s’installe dans l'Aube et après vingt ans passés dans le monde de l'entreprise, elle change de voie, devient journaliste pour L'Est-Eclair.
Aujourd'hui, Lyliane Mosca se partage entre ses chroniques littéraires, le théâtre et  l’écriture. Auteur d’une dizaine de romans dont Une femme en mauve remarqué et préfacé par Philippe Besson, Les Gens de Laborde, Prix du Conseil Général de l’Aube en 2010, elle se distingue par un goût pour le romanesque ; d’une écriture vive et contemporaine, elle est passée maître dans l’analyse des sentiments les plus intimes. Elle est l'auteur aux Presses de la Cité de La Vie rêvée de Gabrielle et de La Demoiselle à l'éventail.
 

Autres livres du même genre

Les Amoureux de l'écluse

Lyliane Mosca
Été 1963. Au bord du canal de Bourgogne, le fils d’une éclusière va vivre une passion qui bouleversera le cours de son destin.
Une belle chronique de la jeunesse, de ses élans et de ses espoirs.
Été 1963, au bord du canal de Bourgogne. Pierre-Marie, le fils de l’éclusière, est de retour d’Algérie. Il retrouve sa famille et Béatrice, sa fiancée, qui l’a patiemment attendu. C’est enfin le temps de l’insouciance. Les jeunes gens du village s’amusent, se baignent, vont au bal. Elvira, une jeune Allemande, se joint à eux.Très vite, Pierre-Marie et elle sont attirés...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Presses de la Cité

    En Mai, les mères sont à l'honneur !

    Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour la fête des mères ?

    Terres de France vous propose une sélection de romans à offrir à toutes les mamans : à travers ces portraits de femmes et ces romances historiques, faites la voyager partout en France !

    Lire l'article
  • Sélection
    Presses de la Cité

    Lectures d'été : douze romans à emporter dans sa valise !

    L’été pointe doucement le bout de son nez et vous ne savez pas quel livre emporter dans votre valise ? Qu’à cela ne tienne, piochez dans cette sélection pour frémir, sourire, rêver... 

     
    Lire l'article