Lisez! icon: Search engine

Lyliane MOSCA

Biographie de Lyliane MOSCA

Lyliane MOSCA
Crédit photo:
©© Didier Guy / Trinité Photo
Lyliane Mosca a passé son enfance à Ancy dans l'Yonne. Diplômée d'un bac littéraire, elle s’installe dans l'Aube en 1965. Après une vingtaine d'années passées au sein de différentes entreprises, elle change de voie devient pigiste puis journaliste pour L'Est-Eclair.
Aujourd'hui, Lyliane Mosca se partage entre ses chroniques littéraires, le théâtre, le bénévolat et bien sûr l’écriture. Auteur d’une dizaine de romans dont Une femme en mauve remarqué et préfacé par Philippe Besson, Les Gens de Laborde, Prix du Conseil Général de l’Aube en 2010, elle se distingue par un goût pour le romanesque ; d’une écriture vive et contemporaine, elle est passée maître dans l’analyse des sentiments les plus intimes.
 

La Dame de Champbrise

Lyliane MOSCA
Pervenche vit avec ses filles dans sa ferme du hameau de Champbrise, théâtre de sombres énigmes. Pervenche est irrésistiblement attirée par le manoir de Silvabelle, ancienne propriété familiale, investi par un nouveau propriétaire non moins mystérieux… 1980, Pervenche, la jolie quarantaine, agricultrice, vit avec ses deux filles dans un hameau au coeur de la vallée de l'Armance, en Champagne. Huit ans plus tôt, son mari est décédé. Le manque dû à son absence s'estompera-t-il un jour ?
Pervenche aimerait tant changer de vie... Tout est bouleversé lorsque le manoir de Silvabelle a un nouveau locataire. Ce lieu,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !