RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Malcolm BROWN

            Biographie de Malcolm BROWN

            Malcolm BROWN
            Malcolm Brown est un historien britannique réputé pour ses travaux sur la Première Guerre mondiale. Journaliste, il a travaillé sur de nombreux documentaires de la BBC consacrés à la Grande Guerre. En France, on l’a découvert grâce à son excellente contribution dans Frères de tranchées (Perrin 2005). Comme souvent chez lui, ses ouvrages sur le sujet, d’un style toujours percutant, privilégient l’homme sur la stratégie.

            Verdun 1916

            Malcolm BROWN

            Verdun autrement: sortant la bataille de son contexte franco-français, l'historien britannique Malcom Brown dresse un bilan terrible de l’affrontement meurtrier de ces onze mois de guerre. Où la France n’est pas épargnée.

            Verdun, un nom célèbre dans le monde entier, pour ses milliers de morts et de blessés après onze mois d’affrontements. Au final, un front sans vainqueur, une guerre qui se poursuit et des armées revenues à leur point de départ. S’appuyant sur des témoignages, pour certains inédits, en provenance des deux camps, Malcolm Brown remet en perspective, avec un regard...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre