En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Marie-Bernadette DUPUY

        Biographie de Marie-Bernadette DUPUY

        Marie-Bernadette DUPUY
        Marie-Bernadette Dupuy est une écrivaine française née à Angoulême 30 octobre 1952. Son enfance s'est déroulée dans les rues étroites de la vieille ville médiévale. Après une série de polars et de plusieurs livres portant sur la royauté, dont son premier roman Femmes impériales, écrit en 1985, le succès débute enfin en 2002 lorsque Les éditions JCL, une maison d'édition canadienne publie L'Orpheline du bois des loups. Quelques mois plus tôt, elle a rencontré son fondateur, Jean-Claude Larouche, au salon du livre de Brive-la-Gaillarde. Suivra une série de livres à succès, dont plusieurs seront vendus à France Loisirs, ainsi qu'à des éditeurs français, allemands, ukrainiens et russes. Les séries de romans les plus populaires sont celles de L'Enfant des neiges, dont l'action se déroule dans la pittoresque région du Lac-Saint-Jean, au Québec, et Le Moulin du loup, histoire d'une famille de papetiers charentais. En 2016, le nombre d'exemplaires vendus par celle que l'on surnomme au Saguenay-Lac-Saint-Jean «la reine de Val-Jalbert» dépassait les 4,5 millions.

        Le Chemin des falaises

        Marie-Bernadette DUPUY
        Au XXe siècle. Le Moulin du Loup abrite les bonheurs et les drames de Claire, qui élève seule Faustine, la fillette que lui a confiée Jean Dumont, son premier amour. Retrouvailles, séparations puis la guerre vont jalonner la vie de ces trois êtres vulnérables. Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, espère le retour de Jean Dumont, son premier amour, parti travailler au loin. Même si la vie les a séparés, le jeune homme lui a confié l’éducation de sa fille, Faustine, orpheline de mère. Au Moulin du Loup, la vie poursuit son cours paisible en cette année 1905. Portée par son entourage...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre