Le Moulin du loup : Le livre de Marie-Bernadette Dupuy
Charente, 1897. Claire vit heureuse avec sa famille et le loup qu'elle a recueilli, dans le moulin transformé par son père, Colin, en fabrique de papier. Mais les affaires sont mauvaises et ce dernier doit céder à un terrible marché : il promet la main de sa fille à Frédéric Giraud, fils d'un riche voisin, contre un prêt inespéré. D'abord séduite par le jeune homme, Claire découvre rapidement sa vraie nature. Elle sera dès lors prête à tout pour échapper à cette union.
Un soir, elle rencontre Jean, jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose.
Mais il est des chaînes impossibles à briser...
De (auteur) : Marie-Bernadette Dupuy
Expérience de lecture
Avis Babelio
Lectricegourmande
• Il y a 3 semaines
Un premier tome prometteur. Comme à chaque roman de l’autrice, je me régale . Je ne suis jamais déçue pour le moment. J’ai beaucoup aimé ma lecture . C’est un roman d’histoire d’amour contrarié mais aussi de terroir et de vie rurale. Claire, notre héroïne incarne une femme entre douceur et rébellion, une fille moderne dans un monde en plein changement. Je me suis attachée aux personnages mêmes certains nous font hérisser les poils . J’ai vécu au moulin avec eux. Même si certains passages peuvent paraître un peu long, les pages se tournent vite. J’ai hâte de retrouver Claire dans le tome deux. En 1897, dans ma vallée des eaux claires, en Charente, le père de Claire , écrasé par les dettes accepte de la marier avec l’aîné des Giraud, riche propriétaire qu’elle déteste. Mais un soir , elle rencontre Jean, un bagnard évadé. C’est le coup de foudre immédiat. Leur amour intense et défendu s’enchaîne malgré les obstacles.
trinity816
• Il y a 3 semaines
Wow ! Quelle histoire ! Malgré le fait que ce soit un style un peu vieillot, je me suis sentie transportée par l'histoire de Claire et du Moulin. J'ai vraiment aimé les personnages même si certains m'ont fait grincer des dents. Il me tarde la suite. Ce roman parle d'une jeune femme que l'on va voir grandir malgré les aléas de la vie. Elle a un caractère assez fort même si en 1897-1902, les femmes étaient souvent promises à des hommes qu'elles ne voulaient pas. Heureusement, Claire est faite d'un autre tempérament, même si la vie va s'en mêler... Un très bon roman et je suis contente d'avoir commencé par lui pour découvrir Marie-Bernadette Dupuy et sa plume.
leslecturesdetiphaine
• Il y a 2 mois
Coup de cœur pour ce premier roman de la saga. J’ai profité de la réédition du titre dans cette magnifique édition pour me lancer dans cette saga culte de l’autrice. Je me suis complètement immergée dans l’histoire de Claire et de ce moulin. Ce roman du terroir aux multiples péripéties, aux personnages attachants nous fait vibrer. Tout y est, l’amour, l’amitié, le drame, la trahison et j’en passe. Une lecture complètement addictive que j’ai dévoré en quelques jours et dont il me tarde de lire la suite. Hâte de savoir si elle me procure le même engouement que ce tome.
Lectricelibre041
• Il y a 2 mois
Aouuuuuuu #x1f43a J'avoue, je ne me suis pas foulée pour l'ouverture de cet avis #x1f926 Donc : 1 - Découverte d'une nouvelle autrice #x2764 2 - Un bon roman de terroir (et pour moi c'est loin d'être péjoratif) 3 - Bah je ne pensais pas aimer autant #x1f60a Là , on part sur de la pavasse made in France et surtout made in saga familiale #x1f60e Pour vous expliquer le bordel , ça ne va pas être simple ! On va quand même essayer : Claire Roy est une fille solaire lumineuse, empathique avec son prochain C'est la fille de Colin et Hortense (le premier coup de pelle de cet avis ) Elle verra sa destinée bouleversée par un vagabond pas comme les autres sera promise à un connard arrogant et gros buveur sans nom. #x1f926 Elle verra les gens qu'elle aime partir, mourir, trahir#x1f62d Je la fait courte parce que sinon il faudra bien plus qu'un nombre imposé de caractères Insta pour vous donner le fond de ma pensée #x1f44d Pour moi, y a pas de personnages secondaires. Ils sont tous les rouages de cette histoire #x2699 Si ce n'est pas Basile, c'est Raymonde , si ce n'est pas Jean, c'est Colin qui prend le relais. Y a trop de gens pour que je les présente tous ! 600 pages d'air vivifiant , de complots , de trahisons , de romances , de coucheries , d'alcool enfin bref j'ai surkiffé #x1f923 C'est vacheté bien écrit et c'est aussi fluide que le blanco #x1f601 Comment vous dire que je trépigne déjà d'impatience d'avoir la suite #x1f973 Belle découverte , belle écriture , simple sans chichis et voilà #x1f609
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266260961
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 696
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 696 pages