Lisez! icon: Search engine

MATHOU

Biographie de MATHOU

  MATHOU
Mathou, trentenaire née à Angers, est illustratrice et autrice de BD. Elle se fait connaître grâce au succès de son blog « Crayon d’Humeur », où elle publie depuis 2007 des illustrations rondes et colorées, glanant le côté positif des petites tracasseries du quotidien. Approchée par l'éditeur Monsieur Pop Corn, elle publie son premier livre Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante en février 2016. Le livre est sold out à sa sortie, elle effectue par la suite une tournée de dédicaces dans toute la France. En novembre 2016, elle publie Tout plaquer et aller prendre un bain, des illustrations 100% inédites et poétiques pour un album feel-good. Ces deux ouvrages ont trouvé leur public et se sont vendus à 10 K d'ex. chacun, sans même avoir été poussés par le diffuseur. Depuis 2018, elle publie chaque année son agenda décalé chez First, Le Joyeux Journal. Elle est également l’autrice d’un roman graphique co-écrit avec Sophie Henrionnet, Et Puis Colette, et de Peurs bleues paru en 2020, aux éditions Delcourt.

La remplaçante

Sophie Adriansen, MATHOU
Disponible le 12 Mai 2021 La première BD qui explore le post-partum. Un récit de reconstruction et de résilience. Marketa et Clovis, amoureux fous, attendent un bébé. Mais l’accouchement signe la fin du conte de fées.
La naissance de Zoé ne s’est pas passée comme Marketa l’imaginait,  et l’instinct maternel tarde à se manifester.
Tandis qu’elle ne reconnaît plus son corps, Marketa se sent perdre pied face à ce bébé si vulnérable dont elle a désormais la responsabilité.
Réussira-t-elle à se sentir...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !