Lisez! icon: Search engine

Max Gallo

Biographie de Max Gallo

Max Gallo

Max Gallo, né le 7 janvier 1932 à Nice, est un romancier, essayiste, biographe et homme politique français d'origine italienne. Il est membre de l'Académie française depuis le 31 mai 2007, au fauteuil 24. On ne compte plus ses best-sellers. Biographe attitré des grands hommes – César, Napoléon, Jaurès… – il avoue pourtant sa préférence pour le général de Gaulle, « celui qui m’a le plus ému, dont je me sens le plus proche. » Il lui a déjà consacré une grande biographie en trois volumes, chez Robert Laffont.

De Gaulle, les images d'un destin (nouvelle édition)

Max Gallo
Biographie en mille images. Au nom d'une « certaine idée de la France », Charles de Gaulle unit, dès l'enfance, son destin à celui du pays. De la Belle Époque aux lendemains de Mai 68, l'homme se confond avec son pays. Or, « le plus illustre des Français » est aussi le premier chef d'État français dont le parcours aura été très largement photographié et filmé....
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    6 livres qui vont inspirer la reine ou le roi qui sommeille en vous

    D'Elizabeth II à Louis XIV en passant par Njinga, puissante souveraine d'Afrique centrale, les rois et reines de ce monde nous intimident autant qu'ils nous fascinent. Voici 6 livres qui vous permettront de toucher du doigt la monarchie et peut-être d'inspirer le roi ou la reine qui sommeille en vous !

    Lire l'article