Lisez! icon: Search engine

Michel WINOCK

Biographie de Michel WINOCK

Michel WINOCK
Crédit photo:
©D.R.

Michel Winock est professeur émérite à l’Institut d’études politiques de Paris. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels La Fièvre hexagonale. Les grandes crises politiques 1871-1968, Le Siècle des intellectuels (Prix Médicis essai 1997), ainsi que plusieurs biographies d’envergure sur Clemenceau, Mme de Staël, Flaubert et François Mitterrand.
 

À Paraître
Serge BERSTEIN, Michel WINOCK

Fascisme français

Serge BERSTEIN, Michel WINOCK
Disponible le 18 Juin 2020 La réponse à la controverse initiée par Zeev Sternhell. Nouvelle édition revue et augmentée d'une seconde partie.
La France est-elle le berceau du fascisme au XXe siècle ? C'est cette vision simpliste que les contributeurs de cet ouvrage s'attachent à contredire, en établissant d'abord la défintion juste du fascisme. Un ouvrage conçu comme « une mise à disposition de toutes les pièces du dossier » permettant à chacun de constituer une...
Découvrir le livre
À Paraître
Serge BERSTEIN, Michel WINOCK
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Perrin

    Huit livres pour mieux comprendre la Grande Guerre

    Si le 11 novembre est l’occasion de célébrer l’armistice de la Grande Guerre, il a, cette année, une résonance toute particulière puisque 2018 marque son centenaire. Pour commémorer les 100 ans de la fin de ce premier conflit mondial, les éditions Perrin vous proposent une sélection de huit livres afin de mieux l’appréhender et le comprendre, à travers ses évènements marquants ou ses grands stratèges.

    Lire l'article