Lisez! icon: Search engine

Michel Winock

Biographie de Michel Winock

Michel Winock
Crédit photo:
©D.R.

Michel Winock est professeur émérite à l’Institut d’études politiques de Paris. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels La Fièvre hexagonale. Les grandes crises politiques 1871-1968, Le Siècle des intellectuels (Prix Médicis essai 1997), ainsi que plusieurs biographies d’envergure sur Clemenceau, Mme de Staël, Flaubert et François Mitterrand.
 

Autres livres du même genre

Les figures de proue de la gauche depuis 1789

Michel Winock, Michel Winock
Les grandes figures qui ont fait la gauche de 1789 à nos jours. Voici un livre novateur à plus d’un titre et qui a fait date.  Pour aller à l’essentiel, la gauche s’incarne plutôt dans les idées et la droite dans des hommes providentiels. La réalité s’avère autrement plus nuancée comme le prouve ce passionnant collectif d’historiens orchestré de main de maître par Michel Winock. Il fait le pari de raconter pour la...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Perrin

    Huit livres pour mieux comprendre la Grande Guerre

    Si le 11 novembre est l’occasion de célébrer l’armistice de la Grande Guerre, il a, cette année, une résonance toute particulière puisque 2018 marque son centenaire. Pour commémorer les 100 ans de la fin de ce premier conflit mondial, les éditions Perrin vous proposent une sélection de huit livres afin de mieux l’appréhender et le comprendre, à travers ses évènements marquants ou ses grands stratèges.

    Lire l'article