Lisez! icon: Search engine

Michel WINOCK

Biographie de Michel WINOCK

Michel WINOCK
Crédit photo:
©D.R.

Michel Winock est professeur émérite à l’Institut d’études politiques de Paris. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels La Fièvre hexagonale. Les grandes crises politiques 1871-1968, Le Siècle des intellectuels (Prix Médicis essai 1997), ainsi que plusieurs biographies d’envergure sur Clemenceau, Mme de Staël, Flaubert et François Mitterrand.
 

Olivier WIEVIORKA, Michel WINOCK, COLLECTIF

Les lieux de l'histoire de France

Olivier WIEVIORKA, Michel WINOCK, COLLECTIF
Une histoire de la France, de ses symboles et de ses valeurs, à travers ses plus importants monuments, de l'Antiquité à nos jours.
 

Si la France peut se définir par des valeurs, s’illustrer par de hauts faits, elle s’incarne également dans des lieux. Olivier Wieviorka et Michel Winock, grâce aux contributions d’historiens de renom, présentent trente-quatre sites au statut iconique émaillant notre territoire national. Tous – de Lascaux à Sarcelles en passant par le palais des Papes, Chambord ou Douaumont – ont occupé à travers...

Découvrir le livre
Olivier WIEVIORKA, Michel WINOCK, COLLECTIF
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Perrin

    Huit livres pour mieux comprendre la Grande Guerre

    Si le 11 novembre est l’occasion de célébrer l’armistice de la Grande Guerre, il a, cette année, une résonance toute particulière puisque 2018 marque son centenaire. Pour commémorer les 100 ans de la fin de ce premier conflit mondial, les éditions Perrin vous proposent une sélection de huit livres afin de mieux l’appréhender et le comprendre, à travers ses évènements marquants ou ses grands stratèges.

    Lire l'article