En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Michel WINOCK

            Biographie de Michel WINOCK

            Michel WINOCK
            Crédit photo:
            ©Hannah Assouline/Opale/Leemage
            Michel Winock, professeur émérite à Sciences Po, est à la tête d’une œuvre considérable portant essentiellement sur l’histoire des idées et des comportements politiques. Il a publié en 2010 une biographie très remarquée de Mme de Staël, dont il reprend dans sa préface les principaux apports. Il publie en même temps dans « Bouquins » La France républicaine, un recueil de ses grands textes d’histoire politique contemporaine.
             

            Madame Bovary - L'Éducation sentimentale - Bouvard et Pécuchet - Dictionnaire des idées reçues - Trois Contes

            Gustave FLAUBERT
            Après le volume des œuvres de La Fontaine publié en 2017, « Bouquins » accueille, dans la série des grands classiques de notre littérature, la majeure partie de l’œuvre romanesque de Gustave Flaubert.

            Ce volume rassemble les chefs-d’oeuvre d’un observateur implacable de la vie provinciale, des moeurs de la société de son temps, des grandeurs et misères du coeur humain. Le grand romancier côtoie ici le satiriste et le moraliste qui sut aussi tourner en dérision la bêtise de ses contemporains, leurs prétentions et leurs préjugés.
            Dans la préface qu’il consacre à cette édition,...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Perrin

              Huit livres pour mieux comprendre la Grande Guerre

              Si le 11 novembre est l’occasion de célébrer l’armistice de la Grande Guerre, il a, cette année, une résonance toute particulière puisque 2018 marque son centenaire. Pour commémorer les 100 ans de la fin de ce premier conflit mondial, les éditions Perrin vous proposent une sélection de huit livres afin de mieux l’appréhender et le comprendre, à travers ses évènements marquants ou ses grands stratèges.

              Lire l'article