RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mike DAVIS

            Biographie de Mike DAVIS

            Mike DAVIS

            Mike Davis, né en 1946 à Fontana (Californie), ancien camionneur et ouvrier d'entrepôt frigorifique, enseigne aujourd'hui la sociologie urbaine. Chercheur indépendant doté d'une grande curiosité interdisciplinaire, i a publié un livre sur l'histoire de la classe ouvrière américaine, intitulé Prisoners of the American Dream. City of Quartz (La Découverte, 1998 ; nouvelle édition La Découverte/poche, 2000), Génocides tropicaux (La Découverte, 2003 ; nouvelle éditions 2006) et Au-delà de Blade Runner (Allia, 2006). Il a reçu le « Best Book Award de la American Social Science » et le prix 1998 « Lire la Ville ».

            Petite histoire de la voiture piégée

            Mike DAVIS

            Du premier attentat à Wall Street en 1920 jusqu'à l’Irak contemporain, en passant par les attentats sionistes contre les Britanniques en Palestine en 1947, ceux de l’IRA en Grande Bretagne et des Tigres Tamouls au Sri Lanka, l'histoire fascinante de cette arme furtive, spectaculaire, bon marché, simple d’utilisation, aveuglément meurtrière, sûre et anonyme, caractéristique de son temps.

            Un matin de septembre 1920, à New York, un anarchiste italien du nom de Mario Buda gare à l'angle de Wall Street un véhicule bourré d'explosifs. Il a inventé la première voiture piégée. Cet événement fondateur est le point de départ d'un récit qui nous mène jusqu'à l'Irak contemporain, en passant par les attentats sionistes contre les Britanniques en Palestine...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre