Lisez! icon: Search engine

Mike DAVIS

Biographie de Mike DAVIS

Mike DAVIS

Mike Davis, né en 1946 à Fontana (Californie), ancien camionneur et ouvrier d'entrepôt frigorifique, enseigne aujourd'hui la sociologie urbaine. Chercheur indépendant doté d'une grande curiosité interdisciplinaire, il est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels, à La Découverte, City of Quartz (1998), Génocides tropicaux (2003), Le Pire des mondes possibles (2007) et Petite Histoire de la voiture piégée (2012). Il a reçu le « Best Book Award de la American Social Science » et le prix 1998 « Lire la Ville ».

Petite histoire de la voiture piégée

Mike DAVIS

Un matin de septembre 1920, à New York, un anarchiste italien du nom de Mario Buda gare à l’angle de Wall Street un véhicule bourré d’explosifs. Il a inventé la première voiture piégée. Cet événement fondateur est le point de départ d’un récit qui nous mène jusqu’à l’Irak contemporain, en passant par les attentats sionistes contre les Britanniques en Palestine...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.