Lisez! icon: Search engine

Mireille Pluchard

Biographie de Mireille Pluchard

Mireille Pluchard
Crédit photo:
©DR
Mireille Pluchard est une vraie cévenole et vit à Alès depuis toujours. Après s’être consacrée à l’éducation de ses enfants, elle prend la plume encouragée par ses proches.
Mue par une passion pour l’Histoire et la généalogie, Mireille Pluchard se définit volontiers comme une souris d’archives.
Sa terre natale reste la première source d’inspiration de ses sagas, elle est l'auteure de plus d'une vingtaine de romans dont  Les Dames de la Glycine, Prix Lucien Gachon 2021, De soie et de cendres et Le Choix de Diane. Elle s'impose désormais comme une auteure majeure de la collection Terres de France et a reçu le Prix du Cabri d'Or 2021 pour l'ensemble de son oeuvre.

Autres livres du même genre

Isolde ou le Secret des fleurs

Mireille Pluchard
Au Moyen Âge, le destin hors du commun d’Isolde, du Gévaudan au lointain Orient. Une belle invitation romanesque, entre aventures, magie des parfums, et secrets des origines. Noël 1222. Jetée aux cochons peu après sa naissance par une nuit glacée, Isolde est recueillie par une servante du château du Grand Altier, en Gévaudan. Attachée dès l’enfance au service d’Azalaïs, la fille des châtelains, elle déploie pour elle sa connaissance innée des fleurs et de leur fragrance. Quand Azalaïs est happée par les cours raffinées où s’exerce, entre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Presses de la Cité

    En Mai, les mères sont à l'honneur !

    Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour la fête des mères ?

    Terres de France vous propose une sélection de romans à offrir à toutes les mamans : à travers ces portraits de femmes et ces romances historiques, faites la voyager partout en France !

    Lire l'article
  • Prix littéraire
    Presses de la Cité

    Mireille Pluchard lauréate du Prix du Cabri d'Or

    C'est avec son roman "De soie et de cendres" que Mireille Pluchard remporte le Prix du Cabri d'Or, sélectionné parmi dix-huit autres ouvrages. 

    Le Prix du Cabri d'Or récompense un ouvrage romanesque, historique, géographique, philosophique ou social qui met en valeur la région des Cévennes, ses hommes et ses femmes, ses activités, son histoire, sa géographie, ses particularités, son avenir.

     

    Lire l'article