Lisez! icon: Search engine

Mireille PLUCHARD

Biographie de Mireille PLUCHARD

Mireille PLUCHARD
Crédit photo:
©DR
Mireille Pluchard est une vraie cévenole et vit à Alès depuis toujours. Après s’être consacrée avec bonheur à l’éducation de ses enfants, elle prend la plume encouragée par ses proches.
Mue par une passion pour l’Histoire et la généalogie, Mireille Pluchard se définit volontiers comme une souris d’archives. Ses recherches se veulent les fondations de chacun de ses romans car elle n'aime pas « construire sur le sable ».
Sa terre natale reste la première source d’inspiration de ses sagas, elle est l'auteure de plus d'une vingtaine de romans dont  Les Dames de la Glycine, Prix Lucien Gachon 2021, De soie et de cendres et Le Choix de Diane. Elle s'impose désormais comme une auteure majeure de la collection Terres de France.

De soie et de cendres

Mireille PLUCHARD
Début du XXe siècle, au cœur des Cévennes. Qui pour succéder à Auguste-César Roustan des Fontanilles à la tête de sa filature de soie de belle renommée ? Une grande fresque familiale au cœur d’un métier et d’une tradition séculaire des Cévennes. 1926. Qui pour reprendre le flambeau de la filature cévenole La Bâtie Neuve ? Ce qui fut le domaine de ses ancêtres est devenu depuis plus de soixante ans l’oeuvre d’Auguste-César Roustan des Fontanilles. Il a consacré sa vie à l’entreprise, qui peut se targuer d’être la plus cotée dans le milieu séricicole. Or, parmi ses proches héritiers, l’exigeant patriarche...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !