En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Nadir DENDOUNE

        Biographie de Nadir DENDOUNE

        Nadir DENDOUNE
        Nadir Dendoune est un journaliste indépendant. Il a notamment travaillé au Parisien et pour France 3. En 1993, il quitte sa Seine-Saint-Denis natale pour s’installer en Australie. Il en repart en 2001 afin d’effectuer un tour du monde à vélo pour la Croix‑Rouge. En 2003, il se retrouve à Bagdad, en pleine guerre du Golfe, afin de protéger avec d’autres « boucliers humains » une usine de traitement d’eau. En 2008, il se fait passer pour un alpiniste chevronné et intègre un groupe de professionnels. Le 25 mai de la même année, il atteint le sommet de l’Everest. Une expérience qu’il raconte dans Un tocard sur le toit du monde, paru aux éditions Jean-Claude Lattès en 2010. En janvier 2017, le film L’Ascension, tiré de cette expérience, sort sur les écrans. Dans son quatrième livre, Nos rêves de pauvres, publié en 2017 chez le même éditeur, il reprend et étoffe ses chroniques sur l’histoire de sa famille. Des figues en avril, un documentaire qu’il consacre à sa mère, est prévu dans les salles en avril 2018.

        Nos rêves de pauvres

        Nadir DENDOUNE
        Nos rêves de pauvres, c’est d’abord l’histoire de la famille Dendoune. Une histoire qui commence en 1950, quand le papa, berger kabyle, débarque seul en région parisienne le ventre vide, mais des envies de bosser plein les mains et le cœur rempli d’ambitions pour tous les siens. Une histoire qui se  prolonge dans une cité HLM de l’Île-Saint-Denis, où la...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre