RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Oscar WILDE

            Biographie de Oscar WILDE

            Oscar WILDE
            Crédit photo:
            ©DR

            Fils d'un chirurgien réputé et d'une femme de lettres engagée dans la lutte irlandaise, Oscar Wilde fait de brillantes études à l'Université d'Oxford. Suite à sa rencontre avec John Ruskin, porte-parole du mouvement 'esthète', il adhère à ce courant artistique qui prône la recherche du 'beau', sans préoccupation morale ou sociale.
            Rédacteur en chef du magazine The Woman's World', il prend fait et cause pour le féminisme. Installé à Londres, il choque la société mondaine par ses extravagances, son cynisme et ses pièces de théâtre sont souvent interdites de représentation. Mais c'est son roman, Le Portrait de Dorian Gray, qui lui assure le succès. A l'heure où l'homosexualité est punie par la loi, la relation passionnée qu'il entretient avec Lord Alfred Douglas le conduit à purger deux années de travaux forcés. A sa sortie, c'est un homme brisé qui rejoint son amant en Italie.
            Enterré au Père-Lachaise, Oscar Wilde reste une figure majeure de la littérature dont l'atmosphère singulière continue de provoquer l'admiration.

            Pensées, maximes et anecdotes

            Oscar WILDE
            Nouvelle édition SEMI POCHE Oscar Wilde, l’un des maîtres incontestés du trait cinglant, de la formule assassine et de la maxime meurtrière, aristocrate de l’esprit, dandy provocateur, frappait là où il le fallait, sur la « bonne » société, son hypocrisie et ses masques. Maniant le paradoxe en virtuose, il a passé sa vie à lutter de façon toujours subtile et brillante contre les idées reçues,...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre