En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Patrice JEAN

        Biographie de Patrice JEAN

        Patrice JEAN
        Né en 1966, Patrice Jean est professeur de français au lycée de Saint-Nazaire. Après avoir étudié la philosophie, il publie en collaboration avec un ami un petit livre de pensées, Tout à fait Jean-Michel (Éditions du Seuil, 1993), avec des dessins de Sempé. La France selon Bernard (2013), repris chez Pocket sous le titre La Philosophie selon Bernard, et Les Structures du mal (2015) ont paru aux Éditions Rue Fromentin. Son nouvel opus, Revenir à Lisbonne, a paru en janvier 2016 chez le même éditeur.

        Revenir à Lisbonne

        Patrice JEAN
        Peut-on goûter aux fruits d’une imposture et rester, néanmoins, honnête homme ?
        Parce que, la première fois qu’elle le vit, Gilles était habillé d’un bleu de travail, la belle Armande le prend pour un maçon. Lui, professeur d’histoire, laisse filer le malentendu, d’autant que sa conquête – une intellectuelle – semble tenir à ses fantasmes d’homme « manuel ». Et tant...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre