Lisez! icon: Search engine

Patrick Bard

Biographie de Patrick Bard

Patrick Bard
Patrick Bard est romancier, écrivain-voyageur et photojournaliste. Les frontières et la question des femmes sont au centre de son travail. Son premier roman, La frontière, a reçu le prix Michel Lebrun (2002), le prix Brigada 21 (Espagne, 2005) et le Prix Ancres Noires 2006. Il est l'auteur de six romans aux éditions du Seuil. Orphelins de sang, sur le trafic d’enfants en Amérique latine, a été récompensé par le Prix Sang d’encre des lycéens 2010 et le Prix Lion noir 2011. En 2015, il a publié Poussières d'exil (Seuil), couronné par le prix 1001 feuilles noires, et Mon neveu Jeanne (Loco) un essai documentaire sur la question du genre. Et mes yeux se sont fermés, paru chez Syros en 2016, est son premier roman pour les adolescents, dans lequel il raconte l'embrigadement d'une jeune fille partie faire le djihad en Syrie, puis son retour en France.

Le secret de Mona

Patrick Bard
Après "Et mes yeux se sont fermés" et "POV", le nouveau roman magistral de Patrick Bard sur une adolescente prête au plus inimaginable des mensonges pour ne pas être séparée de son jeune frère.  Pendant des mois, Mona s’est efforcée d’être invisible  aux yeux de tous, de s’effacer. Mais le jour  où son petit  frère a été pris d’une forte fièvre, elle a dû le conduire  en urgence à l’hôpital. Sans cela, cette histoire aurait  pu ne jamais commencer. Mona n’aurait pas grillé ce stop,  les gendarmes ne l’auraient pas arrêtée. Quand ils ont...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.