Lisez! icon: Search engine

Père Evariste HUC

Biographie de Père Evariste HUC

 Père Evariste HUC

Le père Evariste Huc (1813-1860) était un religieux lazariste originaire du Tarn-et-Garonne. Basé dans la région de Pékin, il lui fut confié une mission d’évangélisation en Tartarie (Mongolie). Son voyage de dix-huit mois jusqu’à Lhassa fut une véritable exploration au cours de laquelle ce missionnaire curieux et respectueux des autres, fin observateur, se montra ethnologue avant l'heure. Les autorités chinoises le rapatrièrent cependant d’office à Pékin. Ce sont les récits de ce voyage de mission et de son retour forcé qui forment l’essentiel de son œuvre.

Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Thibet suivis de l'Empire chinois (N. éd.)

Père Evariste HUC

Les carnets de voyage d'un missionnaire du XIXe siècle, le premier Français à atteindre Lhassa. Son récit à la fois alerte et instructif, haut en couleur et plein de drôlerie est devenu un classique.

« Nul lieu n’est impénétrable pour quiconque est animé d’une foi sincère. »
Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc entreprit en 1841 une extraordinaire expédition de dix années à travers la Mongolie et la Chine — en chariot, en jonque, à dos de mulet, à dos de chameau, sur ses jambes « rarement complaisantes », et même sur son derrière, seul...

Découvrir le livre
Découvrir le livre