Lisez! icon: Search engine

Romain Slocombe

Biographie de Romain Slocombe

Romain Slocombe
Crédit photo:
©Astrid di Crollalanza
Né à Paris dans une famille franco-britannique, Romain Slocombe est l'auteur de plus de vingt-cinq romans, dont Monsieur le Commandant (prix Nice-Baie des Anges, prix Jean d'Heurs, Trophée 813, sélection du prix Goncourt), Première station avant l'abattoir (prix Mystère de la critique, prix Arsène Lupin) et L'Affaire Léon Sadorski, qui a reçu le prix Libr'à Nous et a également figuré sur la liste du Goncourt.
 
À Paraître

Monsieur le Commandant

Romain Slocombe
Disponible le 27 Janvier 2022 1942. Paul-Jean Husson tombe éperdument amoureux de sa bru, juive. Partagé entre son antisémitisme viscéral et cet amour interdit, Husson entreprend alors une invraisemblable virée en compagnie de celle qu'il ne cesse de désirer, à travers la France de l’exode.
Pétainiste convaincu, il se livre à travers une lettre de délation qu'il adresse à « Monsieur le Commandant ».
Paul-Jean Husson est un écrivain bien né, grand bourgeois, éduqué, instruit, héros de la Première Guerre mondiale (il a même perdu un bras au front), auteur de livres loués par la critique et prisés du public, assez habile pour siéger à la fois à l'Académie française et à l'Académie Goncourt. Son fils lui présente celle qui deviendra sa femme, Ilse...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !