RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Salman RUSHDIE

            Biographie de Salman RUSHDIE

            Salman RUSHDIE
            Crédit photo:
            ©© Beowulf Sheehan-PEN American Center

            Salman Rushdie, né à Bombay en 1947, a longtemps vécu en Grande-Bretagne avant de s'établir aux Etats Unis. Les Enfants de Minuit, couronné par le Booker Prize en 1981 et publié pour la première fois en France en 1983, a connu aussitôt un immense succès mondial, et placé son auteur au premier rang des écrivains majeurs de notre temps. Salman Rushdie est aussi l'auteur d'essais, de nouvelles et de plusieurs romans, parmi lesquels Les Versets sataniques (Christian Bourgois, 1989 et Plon, 1999), Le Dernier Soupir du Maure (Plon, 1996), Shalimar le clown (Plon, 2005). Il a été anobli par la Reine d'Angleterre en 2007.

            Joseph Anton

            Salman RUSHDIE

            LE livre le plus attendu de Rushdie : celui qui raconte la fatwa, la vie d’un écrivain basculant soudain dans la peur et dans la clandestinité, dont le paradoxe est d’avoir engendré une célébrité phénoménale.

            Le 14 février 1989, le jour de la Saint Valentin, Salman Rushdie reçut un coup de téléphone d’un journaliste de la BBC : il avait été « condamné à mort » par l’Ayatollah Khomeiny. C’était la première fois qu’il entendait le mot « fatwa ». Son crime ? Avoir écrit Les Versets sataniques, un roman accusé d’être « contre l’Islam,...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre