Lisez! icon: Search engine

SAN-ANTONIO

Biographie de SAN-ANTONIO

  SAN-ANTONIO
Crédit photo:
©Serge Hambourg

Frédéric Dard (1921-2000) publie son premier livre en 1940, mais c'est neuf ans plus tard, avec la création de son personnage-pseudonyme San-Antonio, qu'il connaîtra la fortune et la gloire : des centaines de romans publiés, 250 millions de livres vendus. Des succès sans précédent comme : L'Histoire de France vue par San-Antonio (1964) et La Vieille qui marchait dans la mer (1988). L'œuvre colossale de Frédéric Dard se complète de collaborations au théâtre, à la télévision et au cinéma.  

Hue, Dada !

SAN-ANTONIO
En Irlande, j’ai eu beau chercher un certain fantôme, je n’ai pu dénicher que des poivrots et des curés. Entre autres, le bon père O’Goghnaud à qui j’ai eu la joie de donner ma bénédiction épiscopale. Tu voudrais savoir ce que j’allais épiscoper dans cette île ? Ce serait trop long à te raconter. Faudrait t’expliquer le coup de la...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.