En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Stella GIBBONS

            Biographie de Stella GIBBONS

            Stella GIBBONS
            Crédit photo:
            ©(c) Mark Gerson-National Portrait Gallery, London
            Née à Londres en 1902, Stella Gibbons s’est inspirée de son enfance et de son goût pour les romans de terroir volontiers misérabilistes d’un côté et de son amour pour Jane Austen de l’autre pour écrire La Ferme de cousine Judith, en 1932. Best-seller en Angleterre, le roman paraît en France chez Julliard, en 1946, sous le titre La Ferme de Froid-Accueil et remporte le prix Femina-Vie heureuse anglais.  En 1950, Stella Gibbons est nommée membre de la Royal Society of Literature. Elle a publié une suite à La Ferme de cousine Judith en 1949, ainsi qu’une vingtaine de romans dont la redécouverte se poursuit en Angleterre et en France (Le Bois du rossignol, Westwood, Le Célibataire ; Héloïse d’Ormesson, 2013, 2014, 2016).
            Stella Gibbons décède à Londres le 19 décembre 1989.
             

            La ferme de cousine Judith

            Stella GIBBONS
            Alors qu’elle a toujours vécu dans l’opulence, Flora Poste se retrouve à vingt ans orpheline et pauvre. Contre l’avis d’une amie qui la pousse à trouver un emploi, Flora choisit ce que lui dicte la raison : abuser de la générosité de cousins éloignés. Et c’est ainsi qu’elle part au fin fond du Sussex et fait la connaissance des Starkadder...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre