Lisez! icon: Search engine

Stéphane Servant

Biographie de Stéphane Servant

Stéphane Servant
Crédit photo:
©Copyright Stéphane Servant 2019
Stéphane Servant est né dans le sud de la France en 1975. Il a suivi des études de littérature anglophone puis s'est aventuré dans l'éducation populaire, le développement culturel, les arts du cirque, le graphisme et la presse avant de se consacrer pleinement à l'écriture. 

Depuis une quinzaine d’années, Stéphane Servant trace une route singulière et exigeante dans le paysage de la littérature jeunesse. Il est l’auteur d’une cinquantaine d’albums et de romans pour adolescents et jeunes adultes, souvent imprégnés du merveilleux des contes, chez des éditeurs tels que Didier Jeunesse, Thierry Magnier, Gallimard, Actes Sud Junior ou Le Rouergue. Il a été lauréat de nombreux prix : Incorruptibles, Chronos, Farniente, Épopée, etc.

Court toujours - Miettes (humour décalé) - Roman ado

Stéphane Servant
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d’une heure. Résumé : « Au milieu de la cour, dans les couloirs du lycée, à l’arrêt de bus, c’est à qui sera le plus viril. Moi évidemment, avec mes bras comme des bretzels et mes livres, je suis hors circuit. »
C’est la fête de fin d’année au lycée. Sur scène, seul face aux élèves, professeurs et parents, un adolescent prend la parole, comme...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés