Lisez! icon: Search engine

Stephen KING

Biographie de Stephen KING

Stephen KING

Né en 1947 à Portland dans l'État du Maine, Stephen King se passionne très tôt pour le fantastique et la science-fiction. Lecteur boulimique et cinéphile impénitent, grand admirateur de Bloch, Matheson et Shirley Jackson, il inonde de critiques et d'essais le magazine de l'université et publie en 1965 sa première nouvelle, J’étais un ado pilleur de tombes. Il se destine un temps à l'enseignement, puis le succès de Carrie, adapté au cinéma par Brian de Palma, et de Salem et Shining, adapté par Stanleu Kubrick, en décideront autrement.
Écrivant parallèlement sous le pseudonyme de Richard Bachman, il devient sous son propre nom l'un des auteurs les plus populaires de la planète, un phénomène que les films adaptés de son œuvre ne font qu'amplifier.
Scénariste, metteur en scène, pionnier de l'édition sur Internet, il vit aujourd'hui à Bangor, dans le Maine, avec son épouse Tabitha.

L'Ordinateur des Dieux - Word processor of the Gods

Stephen KING

STEPHEN KING (1947)

L'Ordinateur des dieux
Word Processor of the Gods


Nouvelle traduite et présentée par Jean-Pierre Berman

Une nouvelle particulèrement percutante par le plus célèbre auteur de littérature fantastique d'aujourd'hui.

Richard Hagstrom, professeur d’anglais et écrivain raté, a du mal à se faire une place entre une épouse dominatrice et un fils qui le méprise. Il est toujours amoureux de Belinda, la femme que son...

Découvrir le livre
Découvrir le livre