En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sylvain TESSON

        Biographie de Sylvain TESSON

        Sylvain TESSON

        Sylvain Tesson a étudié la géographie et pratique l’escalade. Ses nombreux voyages lui ont inspiré une quinzaine d’ouvrages.
        Après La Chevauchée des steppes (Robert Laffont, 2001), écrit en collaboration avec Priscilla Telmon, il a notamment publié L’Axe du loup (Robert Laffont, 2004), Petit traité sur l’immensité du monde (Les Équateurs, 2005), Éloge de l’énergie vagabonde (Les Équateurs, 2007), Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (Les Équateurs, 2008), Une vie à coucher dehors (Gallimard, 2009) – Prix Goncourt de la nouvelle –, Dans les forêts de Sibérie (Gallimard, 2011) – Prix Médicis essai 2011, Géographie de l’instant (Les Équateurs, 2012) et S’abandonner à vivre (Gallimard, 2014).
         

        Une très légère oscillation

        Sylvain TESSON
        « Un journal intime est une entreprise de lutte contre le désordre. Sans lui, comment contenir les hoquets de l’existence ? Toute vie est une convulsion : une semaine se passe au soleil, une autre dans l’ombre, un mois dans la paix, un autre sur la crête.
        Tout cela ne fait pas un destin, mais un effroyable battement, une trémulation de...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre