Lisez! icon: Search engine

Tayari JONES

Biographie de Tayari JONES

Tayari JONES
Crédit photo:
©© Nina Subin
Née en 1970 à Atlanta, Tayari Jones a vécu dix ans à New York avant de revenir s’installer dans son Sud natal. De ses quatre romans, tous imprégnés des problématiques de la Géorgie mais aussi de sa grâce, Un Mariage américain est le premier à être traduit en France. Il a créé l’événement aux États-Unis.

Des baisers parfum tabac

Tayari JONES
Disponible le 10 Septembre 2020 « Je n’étais pas du genre à penser que le sang suffisait à faire de nous des sœurs. Cependant, avoir partagé un père créait un lien qui s’enroulait autour de nos chevilles et ligotait nos poignets. » « Mon père, James Witherspoon, est bigame. » C’est par cette confession percutante que Dana Lynn Yarboro débute le récit d’une enfance pas comme les autres au sein de la communauté afro-américaine d’Atlanta, dans les années 1980. Bien que née quatre mois avant sa demi-sœur, Chaurisse, Dana est pourtant l’enfant illégitime, fruit d’une union illicite.
L’une est un secret à qui...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Romantique, pimentée, glaçante... Votre Saint-Valentin idéale en 20 idées de lecture

    Et si la soirée de Saint-Valentin idéale ne comprenait ni bouquet de roses, ni boîte de chocolats... mais des livres ? Nous avons sélectionné 20 romans qui chacun à leur façon racontent l'amour, sa puissance et ses dérives. Des lectures à savourer seul ou à deux, évidemment. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    16 livres qui racontent l'Amérique

    Si on vous dit Amérique, vous pensez grands espaces, road trip, mais aussi peut-être cinéma et New York City. Pays aussi fascinant que déroutant et dont la démesure ne cesse d'étonner, les États-Unis ont produit et produisent encore des écrivains de génie. Focus sur 16 livres - du roman à l'essai - qui chacun à leur manière racontent l'Amérique et ses habitants.

    Lire l'article