Lisez! icon: Search engine

Tayari JONES

Biographie de Tayari JONES

Tayari JONES
Crédit photo:
©© Nina Subin
Née en 1970 à Atlanta, Tayari Jones a vécu dix ans à New York avant de revenir s’installer dans son Sud natal. De ses quatre romans, tous imprégnés des problématiques de la Géorgie mais aussi de sa grâce, Un Mariage américain est le premier à être traduit en France. Il a créé l’événement aux États-Unis.

Un mariage américain

Tayari JONES
« Bouleversant » Barack Obama
Women's Prize for Fiction 2019
Celestial et Roy viennent de se marier. Elle est à l’aube d’une carrière artistique prometteuse, il s'apprête à lancer son business. Ils sont jeunes, beaux et incarnent le rêve américain... à ceci près qu'ils sont noirs, dans un État sudiste qui fait peu de cadeaux aux gens comme eux. Un matin, Roy est accusé de viol. Celestial sait qu'il est...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Rentrée littéraire 2019 : 13 romans étrangers à suivre de près

    Un roman hors normes frôlant les 900 pages, un recueil de nouvelles qui explore les relations humaines, une histoire choc déjà auréolée d'un prix prestigieux... Cette année, la littérature étrangère électrise la rentrée littéraire. De Richard Powers à Susan Kreller, de Jorge Comensal à Kristen Roupenian, découvrez les 13 plumes venues d'ailleurs qui pourraient bien faire partie de vos coups de coeur littéraires de la rentrée.

    Lire l'article
  • Par Plon

    Les éditions Plon vous présentent leur rentrée littéraire

    Découvrez la rentrée littéraire des éditions Plon, en librairie dès le 22 août, présentée par Sophie Charnavel, directrice de la maison, et les vidéos de nos auteurs. 

    Lire l'article