Lisez! icon: Search engine

Ursula K. Le Guin

Biographie de Ursula K. Le Guin

Ursula K. Le Guin
Fille d'un anthropologue, épouse d'un professeur d'histoire, elle étudia les langues romanes. Contrainte de s'exiler pour ses études, elle vint étudier en France. Elle a soutenu une thèse sur "Les idées de la mort dans la poésie de Ronsard" en 1952. Ses deux cycles, La ligue de tous les mondes (science-fiction) et Terremer (Fantasy), l'ont révélée au grand public, elle a écrit dans tous les genres : nouvelle, roman, poésie, littérature générale, littérature pour enfants, elle a été traductrice également (en particulier, elle a traduit le livre du taoïsme : le Yi King), et elle a reçu en 2014 le National Book Awards, la plus prestigieuse récompense, toutes littératures confondues, des U.S.A.

La Main gauche de la nuit - édition collector

Ursula K. Le Guin

Le chef-d'oeuvre d'Ursula Le Guin dans une version collector avec une traduction révisée.
Lauréat du Prix Nébula en 1969 et du Prix Hugo en 1970.

Sur Gethen, planète glacée, il n’y a ni hommes ni femmes, seulement des êtres humains. Des hermaphrodites qui, dans certaines circonstances, adoptent les caractères de l’un ou l’autre sexe.
Genly Aï, un ambassadeur venu de la Terre, est chargé de rallier Gethen aux autres planètes déjà réunies sous les couleurs de l’Ekumen. Mais mille obstacles se dressent devant lui. La tâche...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés