En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Vincent Villeminot

        Biographie de Vincent Villeminot

        Vincent Villeminot
        Crédit photo:
        ©© Éditions Nathan - Galerie Utopie - Juin 2013

        Vincent Villeminot est auteur de romans pour adolescents et adultes. Après avoir été diplômé de sciences politiques Paris, il étudie également au Centre de formation des journalistes (CFJ). En 1994, ses études terminées, à l'âge de 22 ans, il part au Caire en Égypte où il participe à la création d'une université d'enseignement du journalisme français.
         
        En 1996, il revient à Paris où il poursuit son enseignement au CFJ. Après avoir collaboré à plusieurs publications, dont le journal d'insertion "La Rue", il se tourne vers l'écriture romanesque.
         
        C'est près d’Evian dans les Alpes françaises, sur les bords du Lac Léman, qu'il exerce son activité d'auteur à plein temps. Il a à ce jour signé plus d’une quinzaine de romans. Il est l'un des quatre créateurs de la série chorale "U4" ("Stéphane", 2015, "Contagion", 2016) chez Nathan.

        Fais de moi la colère

        Vincent Villeminot
        Disponible le 30 Août 2018 Sur les bords du lac Leman, la jeune Ismaëlle va se lancer dans une pêche extraordinaire. Quel est ce nouveau Léviathan qui hante les profondeurs du lac ? Un récit puissant et halluciné sur le désir sous toutes ses formes. Le jour où son père, pêcheur de longue date, se noie, Ismaëlle se retrouve seule. Seule, vertigineusement, avec pour legs un métier d’homme et une chair de jeune fille.
        Mais très vite, sur le lac franco-suisse, d’autres corps se mettent à flotter. Des morts nus, anonymes, par dizaines, par centaines, venus d’on ne sait où — remontés des profondeurs de la...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !