Black Cloud - Tome 1 - Le royaume : Le livre de Vincent Villeminot
D'abord, ce fut la nuit. La nuit complète.
Sur Zecrow, qui parle aux oiseaux,
et sur moi, qui parle aux fantômes.
Et puis ensuite, tout a dérapé.
Trois frères, des pillages, deux intruses,
une menace étrange...
Une série de romans d'aventure
au suspense étouffant.
De (auteur) : Vincent Villeminot
Autre : Julien Martinière
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
jaguarsdhollywood
• Il y a 1 mois
Black Cloud est l’histoire de trois frères, Jack ou “Djack”,Chu et Paolo ou “ Zecrow”. Ces trois frères vont devoir survivre tous seul dans leur maison après que leur ai disparu. Cela faisait plusieurs jours qu’un nuage énorme cachait le soleil, privé de soleil le monde a beaucoup changé leur père qui travaillait dans un magasin a décidé d’aller le piller avant tout le monde pour que ces enfants aient à manger. Quand ils sont revenus chez eux le grand frère, Jack, a dû accompagner son père pour déposer un camion qu’il avait volé, Jack a dû revenir à pied mais leur père n’est jamais revenu...J’ai assez aimé ce livre, C’est une surprise pour moi car je n’aime pas particulièrement les livres de type apocalypse. Seulement j’ai eu un peu de mal à le finir. Je le recommande pour les passionnés de suspens.
Le_cercle_des_lecteurs_Ravel
• Il y a 1 mois
Black cloud est un livre de Vincent Villeminot qui raconte l’histoire de Djack (Jacques),’Chu (Léo) et Ze Crow (Paulo). Ces trois enfants se retrouvent un jour avec leur père au milieu d’une ombre noire . Leus père prévoyant une panique décide donc d’aller au SUPER U faire des provisions pour un an . Mais il disparaît inexplicablement après avoir dévalisé le magasin . Je recommande ce livre aux amateurs de suspense . Je mets une note de 5/5. Arthur ************************************************* Ce livre raconte l’histoire de trois frères : Paulo , Jacques et Léo. Un matin, ils se réveillent mais un épais nuage empêche le soleil d’illuminer la ville. Le père des enfants, qui travaille à Super U, décide de devancer les pilleurs en volant des provisions au magasin. Après les avoir récupérées et les avoir mises dans un camion de l’enseigne, ils remontent dans leur maison située en haut de la ville. Le père des trois garçons prend la décision de ramener le camion au magasin avec l’aîné des frères : Jacques. Le lendemain, Jacques revient sans son père …. Si vous voulez savoir comment les trois frères vont se sortir de cette situation délicate : Lisez ce livre ! Naël.
LivresdAvril
• Il y a 1 mois
Emprunté sur les conseils de ma bibliothécaire pour mon fils. Il n'a pas voulu le lire, mais j'y ai jeté un œil : il était temps de lire mon premier Vincent Villeminot ! Si je ne suis pas forcément fan du survival post-apocalyptique, la narration est maîtrisée et assez prenante. Les personnages ne sont pas hyper crédibles et les péripéties parfois capillotractées. Mais c'est efficace, nul doute là dessus, et je ne doute pas que des pré-ados accrochent. Pour ma part je vais probablement en rester là, à moins que mon fils change d'avis et que cette série devienne une lecture partagée...
lestousbarresbabelio
• Il y a 1 mois
La vie dans l'obscurité Imaginez que vous vivez dans un mode sans lumière. C'est le sujet du roman de science-fiction Black cloud, écrit par Vincent Villeminot, illustré par Julien Martinière et édité par PKJ. Trois frères Paulo, Léo et Jacques se réveillent un jour et le soleil ne se lève pas. Avec leur père, ils pillent un magasin pour ne pas manquer de nourriture si l'obscurité s'installe pour toujours. Après le pillage, le père ne rentre pas… Vont-ils survivre ? Leur père va-t-il revenir ? J'ai bien aimé ce livre car il y avait du suspens et de l'aventure. Ce roman est intriguant, il se passe des choses étranges. Il y a des moments drôles et d'autres tristes. Il permet de s'imaginer ce que serait la vie sans lumière. Les personnages sont attachants. Un roman qui plaira aux amateurs de science-fiction et d'intrigue. Juju20 La nuit éternelle Perdus dans le noir face à des créatures de la nuit. Les personnages du roman de science-fiction « BLACK CLOUD » sont dans cette situation. Ce premier tome d'une trilogie est écrit par Vincent Villeminot et édité par Pocket Jeunesse. Trois frères, Léo, Paulo, Djack et leur père se réveillent devant un ciel d'encre. Un accident inconnu a fait apparaître un gigantesque nuage noir, qui cache le soleil. La famille Fouchard va devoir voler de la nourriture, du matériel et se cacher pour survivre. Les plantes ne poussent plus, le soleil a disparu, les animaux mutent et les humains s'entre-tuent. Ils vivent dans leur maison, perdus au fond d'une montagne. Léo parle aux fantômes, Paulo aux oiseaux. J'ai adoré ce roman car il y a une ambiance de fin du monde. Il montre l'adaptation d'une famille face à une catastrophe. L'histoire est très réaliste, on est donc dans le roman, même si il y a quelques cases de BD, qui sont, selon moi en trop car elles brident l'imagination, étant trop peu nombreuses. le suspense est particulièrement présent. Il y a de l'action mais pas trop. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les romans d'action et de suspense. Kaname
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782266337212
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 320
-
- Dimensions
- 207 x 133 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
13,90 € Grand format 320 pages