Un feel-good parfait pour l'été.|Annabelle Donvito
Bibliothèques de Chaumes en Retz
Ce roman, c'est une ode aux secondes chances, à l'amitié, à l'amour sous toutes ses formes, et à la liberté d'être soi. Un vrai vent de fraîcheur et d'authenticité.
La thématique LGBTQIA+ est présente avec beaucoup de délicatesse : c'est naturel, touchant, jamais forcé.|Amelie Nivaggioni
_amelivreslovelife_
C'est beau, sensible, drôle et émouvant, tout y est. C'est un écrit d'une grande délicatesse, les émotions et les failles de nos personnages ne laissent pas indifférent. L'intrigue du roman est tenue jusqu'au bout, on perd espoir, on y croit, on rebondit, c'était parfait.|Amandine Wils
unepageunlivre
Coup de cœur lecture. C'est beau, doux, et ça fait du bien.
Riche en émotions, en amitiés, en réflexions sur la vie, l'amour et le lien entre femmes. Un roman tendre, bien écrit et profondément réconfortant.
J'ai adoré cette Mabel sans filtre, touchante et pleine de lucidité.
|Karine Finet
feelgoodlecture
Ce roman est un hymne discret mais profond à la sororité, à l'entraide, à la tendresse retrouvée.
Un livre qui fait du bien, tout simplement. Un livre qui nous réconcilie avec la vie.
SophieSonge
Récit très touchant, ouvert et émouvant, où la famille est centrale et importante. Une très bonne lecture qui vaut le détour.
|Cécile
Librairie Richer
Un récit qui chante la force des femmes et démontre qu'il n'est finalement
jamais trop tard. Le propos est peut-être un poil trop optimiste pour être honnête, mais terriblement feel good. Et ça, ça fait du bien.|CMATH
SudInfo

La dernière liste de Mabel

Nouveauté - La dernière liste de Mabel

L'Archipel

Grand format

Après la mort de son mari Arthur, Mabel découvre l'ultime liste qu'il a dressée pour elle. Ou plutôt ce mot énigmatique : " Trouver D. " Convaincue qu'il s'agit de Dot, sa meilleure amie perdue de vue depuis soixante ans, Mabel part à sa recherche... Une quête qui va l'amener à remonter le temps, et caresser l'idée qu'il n'est jamais trop tard pour refaire sa vie...

Il n'est jamais trop tard pour s'ouvrir aux autres... et à soi-même.
À la mort de son mari Arthur, Mabel découvre l'ultime liste qu'il a dressée pour elle. Ou plutôt ce mot énigmatique : Trouver D.
Persuadée qu'il s'agit de Dot, l'amie dont elle était amoureuse soixante ans plus tôt avant d'épouser Arthur, et dont elle est depuis sans nouvelles, Mabel part à sa recherche.
Une quête qui va l'amener à remonter le temps, faire de belles rencontres et, surtout, caresser l'idée qu'il est peut-être encore possible de trouver le bonheur...
Grâce à la magie du bouche-à-oreille, ce roman de femme sur les femmes, original, sensible et émouvant, a conquis le monde anglosaxon, où il s'est vendu à plus de 400 000 exemplaires.

Il n'est jamais trop tard pour s'ouvrir aux autres... et à soi-même

Lisez les premières pages en avant-première

La dernière liste de Mabel - Laura Pearson

L'Archipel

La dernière liste de Mabel

Qui est l'autrice derrière "Mabel" ?

Abonnez-vous à la newsletter l'Archipel Pour ne rien louper de notre actualité

* Pour consulter la liste des partenaires, cliquez sur le lien "Paramètres Cookies" situé dans le bas de page puis sur le bouton "voir nos partenaires".

En cochant la case prévue à cet effet, et en renseignant vos informations, vous acceptez leur traitement par « L'Archipel » la société Sogedif et par les autres maisons d’édition du groupe Editis et leur enrichissement avec toutes autres informations personnelles que vous communiquez au groupe Editis, afin de recevoir la newsletter susvisée et/ou la newsletter de Lisez.com qui diffuse les actualités de l’ensemble des maisons d’édition du groupe Editis.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à partir du lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité.