Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258193789
Façonnage normé : COFFRET
Nombre de pages : 904
Format : 195 x 253 mm

Le Comte de Monte-Cristo

Claude Aziza (préface de)
Date de parution : 15/10/2020
L’un des chefs-d’œuvre d’Alexandre Dumas illustré de gravures dans un magnifique emboîtage ajouré.

1815. Le jeune Edmond Dantès est victime d’un complot et se retrouve enfermé au château d’If. Bien des années plus tard, un personnage mystérieux, le richissime comte de Monte-Cristo, fait son apparition dans la haute société parisienne. Une vengeance implacable se met en marche…

EAN : 9782258193789
Façonnage normé : COFFRET
Nombre de pages : 904
Format : 195 x 253 mm

Ils en parlent

«  Pour le 150e anniversaire [d'Alexandre Dumas], les Éditions Omnibus rééditent Le comte de Monte-Cristo avec les 173 gravures d’Edouard Riou (1833-1900). »
24 Heures
« L’ouvrage que publie Omnibus dans un élégant coffret a été réalisé d’après la luxueuse édition de Jules Rouff parue en 1887, illustrée par Édouard Riou (1833-1900). Elle en reprend l’intégralité des 173 gravues. »
Centre Presse
« Des gravures qui sont aussi précises que des photographies, et qui ajoutent à la lecture une pointe de vécu, comme pris sur le vif, qui lui donne une ampleur renouvelée. »
La Provence

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LEBELGOPHONE Posté le 12 Décembre 2021
    Récit feuilletonnesque à souhait écrit par un Dumas jamais en manque d'imagination. Les aventures d'Edmond Dantes sont universelles dans la mesure où elles peuvent être délocalisées souhait pour s'inscrire dans n'importe quel pays. L'auteur parle ici d vengeance et du droit à la justice. En se servant de sa fortune, le protagoniste rétablit l'ordre des choses et punit les scélérats en pointant leurs turpitudes. Les personnages sont bien sûr devenus des archétypes au même titre que ceux imaginés par Hugo. Un classique !
  • VictorhugoLH Posté le 30 Novembre 2021
    Lorsque j'ai ouvert ce roman, j'avais peur. A mes yeux, le Comte de Monte Cristo était un des grands classiques. J'avais l'appréhension de lire un roman que j'imaginais difficile. Je m'étais trompé. Dantès pourra se venger sur mes préjugés. Quel style, quelle histoire passionnante! Quel régal!
  • hello95 Posté le 24 Novembre 2021
    Qu'elle belle lecture que celle-ci, évoluer sous l'époque Napoléonienne, suivre Edmond Dantés dans l'injustice qui le frappe. Nous découvrons ici, la France sous un autre jour et surtout l’âme humaine, comment un homme marin de par part son état à pu finir emprisonner face aux affres de la politique lui qui ne s'y intéressent en rien. Comment une rencontre peut changer une vie en bien ou en mal, comment les règles de la société peuvent être détourné. Nous apercevons ici toutes ces petits détails qui changent et agrémentent une vie. Tant il est vrai que la violence ne résout rien, cependant, en homme instruit le comte va préparer durant de longue années un stratagème pour faire tomber les coupables qui l'ont condamnés au pire, qui l'on privé de vie. Nous suivons cette homme qui à tant souffert mais par habile manipulation et entre fait va nous présenter lentement sont incroyable machination pour obtenir réparation. A découvrir dans la suite.
  • plumesauvage Posté le 5 Novembre 2021
    Un tome encore meilleur que le suivant et ce à quoi je m'attendais ! C'est tellement épique. Le sentiment d'injustice le submerge quand le lecteur voit ce qu'il advient du héros. Chaque pore de notre peau crie vengeance. Relisez vos classiques ; ce n'est pas pour rien s'ils sont devenus cultes ! Aujourd'hui je me suis rendue compte combien le Comte de Monte-Cristo a inspiré des centaines d'œuvres. Oserais-je même dire que je l'ai préféré aux Misérables ?
  • briochinho Posté le 1 Novembre 2021
    Première lecture. J'avais 7 ans. un peu tôt me direz-vous. OUI ! Mais j'avais adoré le film à la télé. Cette histoire d'évasion et cette quête de vengeance. Après l'avoir vu, je voulais le lire. Bon après l'évasion le reste m'a paru plus difficile. Mais le plaisir de la lecture, de l'action était là. à jamais.
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Les beaux collectors : romans, thrillers... nos livres se parent de mille feux pour Noël

    De Il était deux fois, le dernier thriller de Franck Thilliez à Dune, le best-seller de science-fiction signé Frank Herbert, les fêtes de fin d'année sont l'occasion de découvrir sous un jour nouveau les romans qui nous ont fait rêver ou qui nous font envie depuis longtemps. Couvertures sublimées, coffrets comme des écrins... (s')offrir un livre n'a jamais été aussi doux.

    Lire l'article