Dungeon Crawler Carl - Tome 4 : Le livre de Matt Dinniman

Grand format

Lorestone

0 personnes ont réagi

Le Dungeon n'en a pas encore fini avec Carl et Princesse Donut. Découvrez la suite des aventures du duo le plus suivi de l'univers dans ce tome 4 : " Le portail des dieux infernaux ".

RÉSUMÉ DU TOME 4 DE "DUNGEON CRAWLER CARL : LE PORTAIL DES DIEUX INFERNAUX" :

Une bulle. Cent cinquante crawlers. Quatre châteaux. Quinze jours.

* * * *
Que devient le duo de choc le plus suivi de l'univers ?

Projetés dans l'une des 1 172 bulles qui composent le niveau 5, Carl, Donut et Katia n'ont que deux semaines pour conquérir les quatre bastions qu'elle contient et, ainsi, débloquer l'accès aux escaliers. Comme si cela ne suffisait pas, la plupart des crawlers avec lesquels ils sont forcés de collaborer sont soit des boulets incompétents, soit de niveaux trop faibles pour véritablement les aider.

Heureusement, Carl bénéficie toujours d'un atout de taille, bien caché dans son inventaire. Il doit cependant rester sur ses gardes : les maîtres du jeu – ainsi que Loita, la nouvelle agente de l'équipe – l'ont à l'œil, tolérant de moins en moins ses provocations. Au moindre soupçon, le Livre lui sera retiré ; au moindre écart, c'est l'accélération assurée.

Rien, pourtant, ne le fera dévier de sa nouvelle résolution. Ils ne le briseront pas. Jamais. C'est lui qui les brisera. Tous.

Ils l'appellent Dungeon Crawler World.
Mais pour Carl et Donut, c'est tout sauf un jeu.

*Découvrez le quatrième tome de la saga culte aux US.*

ENTREZ DANS L'UNIVERS LITRPG :

Au croisement de la science-fiction, la fantasy et le jeu vidéo, découvrez un nouveau genre inédit en France.
Le terme LitRPG est une contraction de " Littérature " et de " Role Playing Game ". Il désigne un genre littéraire qui mélange les codes de la littérature de l'imaginaire (science-fiction et fantasy) et ceux du jeu vidéo.
Imaginez tout ce que vous aimez dans vos jeux préférés et vous le retrouverez dans ces romans : de grandes aventures épiques, des personnages qui suivent des quêtes, prennent des niveaux, gagnent de l'expérience, affrontent des boss, etc.

UNE SAGA AUX DEUX MILLIONS DE LECTEURS :

La série LitRPG culte de Matt Dinniman, enfin en France ! Mélange détonant d'action, d'humour et de points d'expérience, les déboires de Carl et Princesse Donut sauront ravir les fans de fantasy et de gaming.

Dungeon Crawler Carl : Le Portail des dieux infernaux - Tome 4 : Livre Fantasy et Science-fiction.

De (auteur) : Matt Dinniman

Fermer
 

Avis Babelio

meiose

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Bienvenue Crawler, Tu t’apprêtes à t’aventurer dans le cinquième étage du Dungeon crawler World. Contrairement à l’étage précédent, ici, place à la performance individuelle ! Enfermé dans une bulle gigantesque divisée en quatre quadrants : eau, air, terre et souterrain, tu dois trouver un moyen avec ton équipe de vaincre les boss pour passer à l’étage suivant. Tu possèdes bien entendu un temps limité pour en sortir ! Sinon ce n’est pas drôle voyons. Et n’oublie pas, tue, tue, tue ! Mais quel plaisir ce quatrième tome ! On y retrouve notre équipe favorite (avec quelques nouveaux membres) cette fois-ci dans un désert bien venteux à la conquête ni plus ni moins… et non je ne vous spoilerais pas ! (Bon allez ok : [masquer]nos héros doivent conquérir un bon vieux château volant ![/masquer]) Ce roman possède je trouve deux gros points forts : le premier est la diversité et la richesse de son univers. Sans en dire trop sur ce qu’il va se passer, je ne peux vous prévenir que d’une seule chose, vous allez voyager ! Les lieux traversés par Carl, Donut et Katia varient énormément au cours de l’histoire, cela permet de mettre en avant de nouvelles compétences ou de nouveaux personnages secondaires et ainsi d’étoffer encore et encore cet univers. Le roman possède bien entendu une trame principale mais aussi moult et moult d’histoires secondaires. Donc si une intrigue ne vous plaît pas, pas de souci, 10 autres sont en attentes ! Elles sont certes inégalement développées mais cela permet au lecteur de ne jamais s’ennuyer et à l’histoire d’être très complète et de justifier sans peine ses 500 et quelques pages. Cette richesse était je trouve presque une faiblesse dans les tomes précédents, il se passait tant de choses que je me retrouvais parfois complètement perdue ! Heureusement, je trouve que cela est cette fois-ci beaucoup mieux géré par l’auteur. Le deuxième point fort est le fait que l’histoire devienne de plus en plus sombre et sérieuse. Oui, vous avez bien entendu, sérieuse. Alors que j’associais le tome 1 à une lecture de vacances sans prise de tête, ce tome 4 fait affronter Carl à de vrais dilemmes mentaux, surtout vers la fin. Tuer n’est maintenant plus si difficile pour lui, mais avec quelles conséquences ? Jusqu’à où doit-t-il aller pour suivre ses idéaux ? Toutes ces questions ne trouveront pas leurs réponses dans ce tome mais ce roman a au moins le mérite d’amorcer une réflexion. L’épilogue ne fait que rajouter des questionnements à ce sujet… Cela n’empêche pas la lecture d’être bourrée d’humour et d’une quantité de références. J’apprécie toujours autant cette IA diabolique fétichiste des pieds ! Néanmoins je trouve que cette dimension plus sérieuse à l’histoire la rend encore plus intéressante. Ce n’est peut-être plus seulement la vie dans le donjon qui est en jeu, mais l’univers entier… Vous ne me briserez pas.

Signaler

Iluvatar

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Quatrième tome de la série Dungeon Crawler Carl, Gate of the Feral Gods poursuit la descente de Carl et Donut dans le donjon, avec son lot de nouveaux monstres, de pièges absurdes et de rencontres inattendues. Ce volume marque un vrai tournant dans la série : le style gagne en fluidité et en maîtrise par rapport au troisième tome, ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable. Toutefois, on sent encore quelques faiblesses : certains passages restent un peu confus, et quelques personnages secondaires manquent de profondeur. Malgré cela, l’univers continue de captiver, et l’écriture conserve l’humour et l’énergie qui font le sel de la saga. Un tome imparfait, mais très divertissant, qui confirme l’originalité et le potentiel de la série..

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782487700376
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    656
  • Dimensions
    190.0 x 130.0 mm

L'auteur

Matt Dinniman

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

16,90 € Grand format 656 pages