Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782263177156
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Alice fait des merveilles, quand elle s'en fout
Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 12/05/2021
Éditeurs :
Solar
En savoir plus

Alice fait des merveilles, quand elle s'en fout

, ,

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 12/05/2021
Après le succès de Celle qui a dit Fuck, une BD pétillante et drôle, une ode joyeuse au lâcher-prise !
Alice est une femme pétillante et pleine d’envies qui n’est freinée dans son élan que par un seul obstacle : elle-même. Mais lorsqu’elle fait l’acquisition d’un mystérieux T-shirt floqué d’un... Alice est une femme pétillante et pleine d’envies qui n’est freinée dans son élan que par un seul obstacle : elle-même. Mais lorsqu’elle fait l’acquisition d’un mystérieux T-shirt floqué d’un « Fuck », Alice est transformée : elle se glisse petit à petit dans la peau d’une reine du lâcher-prise,... Alice est une femme pétillante et pleine d’envies qui n’est freinée dans son élan que par un seul obstacle : elle-même. Mais lorsqu’elle fait l’acquisition d’un mystérieux T-shirt floqué d’un « Fuck », Alice est transformée : elle se glisse petit à petit dans la peau d’une reine du lâcher-prise, cesse de culpabiliser, impose ses limites... Et quand Alice s’en fout, plus rien ne semble l’arrêter !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263177156
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Solar
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Decophila Posté le 9 Décembre 2021
    Après le succès de « Celle qui a dit F*ck », les auteures Anne-Sophie Fanny Lesage ainsi que l’illustratrice Lena Piroux, nous offre une grande première « UNE BD » pétillante et drôle qui donne envie de goûter aux pouvoirs 🧚#8205;#9792;️ du lâcher-prise et de réveiller l'héroïne qui sommeille en nous. 💫#8201;#8201;#8201;#8201;#8201;#8201;#8201;
  • 1livre1plaidetmoi Posté le 5 Novembre 2021
    Après avoir adoré « Celle qui a dit fuck » et « Balance ta cape », j’avais vraiment hâte de retrouver Alice dans ses nouvelles aventures ! J’attendais beaucoup de cette troisième partie de la vie d’Alice et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue : il est tout simplement SUPER ! J’étais un peu sceptique quant à l’idée de faire le numéro 3 en BD alors que les deux premiers étaient des romans mais finalement c’est passé tout seul. Ce nouveau format permet, entre autres, de mettre en avant les magnifiques dessins de @lenapiroux, qui n’étaient que moyennent présents dans les précédents livres (normal). Seulement quelques nuances de rose ont été utilisées pour colorer les illustrations et j'adore le résultat ! Concernant l’histoire, celle-ci était encore une fois légère et très drôle, j'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. Il y a beaucoup de scènes comiques dans lesquelles je me suis reconnue, et qui rendent les situations d’autant plus drôles. Dernier petit détail qui a son importance selon moi, il y a beaucoup de pages ! Je trouve que ce n'est pas souvent le cas avec les BD et j'ai été agréablement surprise ! C'était... Après avoir adoré « Celle qui a dit fuck » et « Balance ta cape », j’avais vraiment hâte de retrouver Alice dans ses nouvelles aventures ! J’attendais beaucoup de cette troisième partie de la vie d’Alice et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue : il est tout simplement SUPER ! J’étais un peu sceptique quant à l’idée de faire le numéro 3 en BD alors que les deux premiers étaient des romans mais finalement c’est passé tout seul. Ce nouveau format permet, entre autres, de mettre en avant les magnifiques dessins de @lenapiroux, qui n’étaient que moyennent présents dans les précédents livres (normal). Seulement quelques nuances de rose ont été utilisées pour colorer les illustrations et j'adore le résultat ! Concernant l’histoire, celle-ci était encore une fois légère et très drôle, j'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. Il y a beaucoup de scènes comiques dans lesquelles je me suis reconnue, et qui rendent les situations d’autant plus drôles. Dernier petit détail qui a son importance selon moi, il y a beaucoup de pages ! Je trouve que ce n'est pas souvent le cas avec les BD et j'ai été agréablement surprise ! C'était super de pouvoir faire durer le plaisir. En bref, encore une fois j'ai adoré et j’espère qu’il y aura une suite et qu'on aura le plaisir de retrouver notre héroïne pour un quatrième volume très bientôt !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Des_livres_plein_les_yeux Posté le 7 Octobre 2021
    Grâce à Alice, déjà, on rigole énormément mais surtout on déculpabilise à crever ! Beaucoup de femmes se retrouveront dans la peau d'Alice et donc c'est très facile de vivre le cheminement et les actions d'Alice à sa place. Et ça fait tellement de bien ! En plus grâce à ça, on sent qu'on est pas les seules à vivre ce que Alice vit. Les dessins sont très jolis. J'aime beaucoup les nuances de couleurs et les gammes de tons choisies. Franchement, je vais la passer à ma sœur et ma maman, je sens qu'elle leur fera du bien aussi ! Et je vous conseille de la lire #x1f60a;
  • Fanny_se_Livre Posté le 29 Septembre 2021
    J'étais déjà conquise par les livres des jumelles de choc Anne Sophie et Fanny Lesage : "celle qui a dit fuck" "balance ta cape" illustrés par Léna Piroux. J'avais hâte de retrouver leur humour sous forme de BD et je confirme que c'est une réussite ! Une grande première pour ce trio qui a bien relevé le défi d'une BD drôle, très agréable à lire, une vraie ode au lâcher prise qui parlera beaucoup aux stressées, overthinkeuse,... je me suis vraiment marrée dès les premières pages, l'autodérision et les nombreuses références aux années 90/2000 m'ont beaucoup plu ! Je recommande vivement cette BD pour passer un bon moment mais aussi pour se prêter au jeu, de se lâcher et de s'autoriser - même un tout petit peu - à être soi-même#9786;️! Pour prolonger l'aventure, la newsletter des holi girls est envoyée tous les lundis et donne un vrai coup d'élan pour la semaine et illumine la boîte mails @holime_officiel.
  • agathebooks Posté le 12 Juillet 2021
    Une bande dessinée rafraîchissante, décomplexante et en plus de ça écrite avec beaucoup d'humour. Pour une jeune femme telle que moi qui remets souvent tout en question pour faire plaisir aux autres, merci aux autrices de m'avoir fait "comprendre" que le lâcher-prise est important pour créer SON propre bonheur. Ce que j'ai aimé dans cette bd, c'est que l'on ne remet pas tout en question. Au contraire, c'est apprendre à lâcher-prise tout en prenant confiance en sa propre personnalité et ses limites. Alice est vraiment attachante, elle se transforme au fil des pages en une amie ou une grande sœur pleine de bons conseils. Les situations qu'elle rencontre au quotidien peuvent toucher n'importe quelle jeune femme (ou jeune maman) et je me suis identifiée à elle à plusieurs reprises. Les dessins sont très réussis et les couleurs choisies avec goûts. Des vignettes étudiées avec simplicité et féminité. Je remercie vivement les éditions Solar pour l'envoi de cette BD.
Inscrivez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar