Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823879681
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Assoiffés - tome 01

Aylin Manço (traduit par)
Date de parution : 01/04/2021
Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?
Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne...
Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger…
Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823879681
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • OLDB Posté le 11 Novembre 2021
    J'ai acheté ce livre en VO sur un coup de tête à force de le voir passer de partout sur Tik-Tok. A vrai dire, je ne savais pas ce que j'allais y découvrir, je voyais partout des comparaisons avec Twilight, et des gens démentirent ces propos du coup je ne savais plus. Je connaissais la plupart des "créatures" qu'on allait retrouver dans ce premier tome, mais c'est tout. J'ai donc fais connaissance avec nos personnages, et pour être honnête, je ne me suis pas vraiment attachée à eux, il pouvait leur arriver n'importe quoi que je n'en aurais rien eu à faire. L'histoire est assez longue à démarrer je trouve, on ne connait pas l'existence de ces "créatures" pendant plus de la moitié du livre, et il se passe enfin quelque chose à la fin histoire d'être laissé sur notre fin pour pouvoir ensuite acheter le second tome. Pour être honnête, je pense lire la suite parce que je suis curieuse mais le tome 2 fait apparemment dans les 700 pages alors j'espère vraiment qu'il se passera plus de choses. Concernant la comparaison avec Twilight, je ne l'ai pas trouvé, oui il y a des êtres autre que les humains, mais ce n'est... J'ai acheté ce livre en VO sur un coup de tête à force de le voir passer de partout sur Tik-Tok. A vrai dire, je ne savais pas ce que j'allais y découvrir, je voyais partout des comparaisons avec Twilight, et des gens démentirent ces propos du coup je ne savais plus. Je connaissais la plupart des "créatures" qu'on allait retrouver dans ce premier tome, mais c'est tout. J'ai donc fais connaissance avec nos personnages, et pour être honnête, je ne me suis pas vraiment attachée à eux, il pouvait leur arriver n'importe quoi que je n'en aurais rien eu à faire. L'histoire est assez longue à démarrer je trouve, on ne connait pas l'existence de ces "créatures" pendant plus de la moitié du livre, et il se passe enfin quelque chose à la fin histoire d'être laissé sur notre fin pour pouvoir ensuite acheter le second tome. Pour être honnête, je pense lire la suite parce que je suis curieuse mais le tome 2 fait apparemment dans les 700 pages alors j'espère vraiment qu'il se passera plus de choses. Concernant la comparaison avec Twilight, je ne l'ai pas trouvé, oui il y a des êtres autre que les humains, mais ce n'est pas la seule saga dans laquelle c'est le cas. Oui on a à faire à une histoire d'amour entre deux personnages qui se sont rencontrés deux jours avant, c'est vrai, mais je ne vois pas forcément la comparaison à Twilight là-dedans. L'aspect vampire n'apparaît pas avant un moment, et passe un peu à la trappe d'ailleurs, on ne voit pas cet aspect là des masses. Alors oui par contre, c'est très cliché, mais j'ai l'impression que c'était le but de l'auteure tellement il y en a. Au final, si on est au courant avant la lecture, tout va bien.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Zouzou86800 Posté le 11 Novembre 2021
    Comme beaucoup j'ai choisi de lire ce livre car j'ai adoré Twilight et que le parallèle semblait proche au vue des critiques. Et bien je suis ravie d'avoir découvert un univers riche et différent en mon sens (alors oui on est sur une humaine qui ignore tout des créatures qui l'entoure et tombe amoureuse du mauvais garçon qui s'avère pas etre si vilain vilain mais comme dans bcp de livres du genre). J'ai d'abord adoré le lieu de vie et ensuite l'intrigue entre chaque familles de créatures, leur secrets... Je suis arrivée au bout du tome et en redemande, vite les autres.....
  • Laurielit31 Posté le 3 Novembre 2021
    Vous avez apprécié Twilight ? Vous allez adorer Assoiffés ! Après un accident ayant coûté la vie à ses parents, Grace se voit confiée à son oncle, qui dirige un pensionnat en Alaska. Mais elle va avoir du mal à trouver sa place dans son nouveau lycée : excepté sa cousine, les élèves sont assez hostiles à son arrivée et semblent cacher quelque chose. Sans parler de Jaxon, qui se comporte d’une manière très étrange… Je ne vais pas vous dire que ce livre révolutionne le genre, ce serait vous mentir ! On retrouve de nombreux cliché et stéréotypes mais, et c’est là qu’il se différencie, ces derniers sont parfaitement assumés ! L’autrice a su ajouter énormément d’humour, rendant ainsi l’histoire très fraîche et agréable à lire. On a clairement du mal à lâcher le livre ! De même, les personnages sont beaucoup plus mordants (sans mauvais jeux de mots) que dans Twilight. Exit l’héroïne relou (oui, oui, on parle de toi Bella #x1f440;), Grace est forte et n’hésite pas à le montrer. Quant à Jaxon… j’ai eu du mal avec son style vestimentaire (ben quoi, c’est important !) mais son caractère m’a vite fait oublier les pulls col en V Prada ! L’intrigue est sympa... Vous avez apprécié Twilight ? Vous allez adorer Assoiffés ! Après un accident ayant coûté la vie à ses parents, Grace se voit confiée à son oncle, qui dirige un pensionnat en Alaska. Mais elle va avoir du mal à trouver sa place dans son nouveau lycée : excepté sa cousine, les élèves sont assez hostiles à son arrivée et semblent cacher quelque chose. Sans parler de Jaxon, qui se comporte d’une manière très étrange… Je ne vais pas vous dire que ce livre révolutionne le genre, ce serait vous mentir ! On retrouve de nombreux cliché et stéréotypes mais, et c’est là qu’il se différencie, ces derniers sont parfaitement assumés ! L’autrice a su ajouter énormément d’humour, rendant ainsi l’histoire très fraîche et agréable à lire. On a clairement du mal à lâcher le livre ! De même, les personnages sont beaucoup plus mordants (sans mauvais jeux de mots) que dans Twilight. Exit l’héroïne relou (oui, oui, on parle de toi Bella #x1f440;), Grace est forte et n’hésite pas à le montrer. Quant à Jaxon… j’ai eu du mal avec son style vestimentaire (ben quoi, c’est important !) mais son caractère m’a vite fait oublier les pulls col en V Prada ! L’intrigue est sympa et le petit cliffhanger final laisse présager une suite explosive ! Le tome 2 est déjà dans ma pal - en VO, car pour le moment seul le premier tome a été traduit - et sera lu très prochainement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • MelisB Posté le 20 Octobre 2021
    Adepte de ce genre de romans quand j’étais plus jeune, j’ai voulu renouveler l’expérience avec cette ouvrage de Tracy Wolf dont je ne connaissais pas la plume ! Une lecture passionnante quelque peu prévisible mais je n’ai pas boudé mon plaisir dans un univers peuplé de créatures fantastiques. Il y a des allusions à twilight surtout en début de livre. Grace m’a énormément rappelé Bella. Une héroïne un peu fade, transparente qui je l’espère sera mise en valeur dans les tomes à venir #x2665; . J’ai été absorbée par ce pensionnat mystérieux où notre héroïne est la cible de divers tentatives d’agression. Elle pensait être en sécurité mais elle devra abandonner l’idée et se méfier des élèves qui la côtoient dans les couloirs. . Jaxon c’est mon gros coup de cœur, vous savez le mec taciturne, caractère de cochon un peu hautain très distant un tantinet arrogant bref le vampire de base quoi ! Je suis tombée sous son charme en apprenant à mieux le connaître. Il forme avec Grace un couple passionnant et passionné #x1f970; . Ce livre possède tout ce que j’apprécie, une belle romance, des créatures surnaturels dans une école qui cherche à les former dans le but de former la future élite... Adepte de ce genre de romans quand j’étais plus jeune, j’ai voulu renouveler l’expérience avec cette ouvrage de Tracy Wolf dont je ne connaissais pas la plume ! Une lecture passionnante quelque peu prévisible mais je n’ai pas boudé mon plaisir dans un univers peuplé de créatures fantastiques. Il y a des allusions à twilight surtout en début de livre. Grace m’a énormément rappelé Bella. Une héroïne un peu fade, transparente qui je l’espère sera mise en valeur dans les tomes à venir #x2665; . J’ai été absorbée par ce pensionnat mystérieux où notre héroïne est la cible de divers tentatives d’agression. Elle pensait être en sécurité mais elle devra abandonner l’idée et se méfier des élèves qui la côtoient dans les couloirs. . Jaxon c’est mon gros coup de cœur, vous savez le mec taciturne, caractère de cochon un peu hautain très distant un tantinet arrogant bref le vampire de base quoi ! Je suis tombée sous son charme en apprenant à mieux le connaître. Il forme avec Grace un couple passionnant et passionné #x1f970; . Ce livre possède tout ce que j’apprécie, une belle romance, des créatures surnaturels dans une école qui cherche à les former dans le but de former la future élite qui dirigera un jour la société, des complots le mélange m’a énormément plu. . Ce premier tome introductif permet de développer dans les prochains tomes énormément d’éléments secondaires qui prendront de l’ampleur par la suite #x2764; . On dévore les pages avec avidité dans ce premier tome pour découvrir en fin de roman une révélation qui donne forcément envie de lire la suite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • StephanieP Posté le 2 Octobre 2021
    Grace, suite à la mort de ses parents, doit rejoindre son oncle et sa cousine dans un pensionnat reculé au fin fond de l'Alaska. A peine arrivée, elle est menacée par un des élèves, qui l'enjoint à repartir aussi vite. Mais Grace a l'esprit de contradiction, et nulle part où aller. Elle commence alors les cours, mais elle échappe de justesse à de nombreux incidents, qui auraient pu lui être fatals... Pourquoi sont-ils tous aussi bizarres ? Pourquoi en veulent-ils à sa vie ? Pourquoi est-elle si irrémédiablement attirée par Jaxon ? Premier tome d'une saga Bit-Lit haletante, un peu trop apparentée à Twilight à mon gout (mais clin d'oeil assumé puisque Jaxon offre le premier tome de la saga à Grace), ce volume 1 préfigure une suite en crescendo. Et il se termine par un cliff hanger tel que je n'ai pas pu attendre la traduction française, et ai enchainé avec le tome 2 en anglais... ;-)
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !